Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure prematurée des pneus

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus... J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi. En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches ! Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Consulter les 13 réponses à la question Usure prematurée des pneus

  • Bonjour

    j'ai environ une fois par an Alerte concernant pression de mes pneus et en effet à chaque fois je les ai regonflé et cela était nécessaire et ensuite effacer l alerte dans mon menu

    j'espère que cela pourra vous aider

    cardialement

  • Bonjour,

    j'ai eu le cas sur une 308SW, on a l'impression que les clous, vis ou tout autre objet pointu sont attirés par nos pneus :o

    Malheureusement, cela n'a rien à voir avec un disfonctionnement du véhicule et on ne peut pas faire grand chose, mis à part éviter de rouler trop près des bords de routes, encore moins lors d'averses qui draguent et cachent tous ces objets.

    Bon courage

  • Je suis dans le même cas car je pense que les pneus 4 saison sont plus tendre

  • C'est très ennuyeux en effet et je comprend votre désappointement. Votre région doit avoir un état des routes déplorables.

  • Je n'ai pas eu de crevaison sur ma 2008 de l'année 2018.

    Par contre j'ai régulièrement l'alerte pression au changement de roues été hivers si le garagiste n'a pas faire la validation

    Cordialement

  • Bizarre jamais de problème avec mes Michelin 4 saisons, avec plus de 127000 kms. Usure normale,le ripage est connu, mais avec une conduite souple dans les rond-point, un train avant fait facile 35000 kms!

    Je vérifie régulièrement chez le concessionnaire la pression et les niveaux en cas de longs trajets, et les révisions annuelles .Un plaisantin ne degonflerait-il pas à votre insu? En ce qui concerne les mèches, je suis d'avis à faire confiance au professionnel ! La sécurité est la seule vraie réponse !

    Espérant avoir répondu à vos attentes.



  • C'est quoi la marque des pneus ?aucun problème ave

  • Bonsoir

    J'ai crevé 1 seule fois.

    C'est curieux quand même de crever souvent..

    Bon courage

  • Personnellement j ai eu aussi une mauvaise période. Veillez à bien réinitialiser la pression..et surtout surveillez où vous stationnez..il y a des indélicats qui rusent pour vous degouter de vous mettre près de ce qu ils considèrent comme leur parking

  • Au début nous avions souvent ce pb après le chgt de pneus Michelin primacy 3 le pb a cessé comme le bruit du ripage des pneus avant qui a diminué.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils