Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur ce modèle : Peugeot 2008 Allure

Bonjour, J'envisage de changer mon 3008, pour un 2008 d'occasion 2013 ou 2014. Je souhaiterais connaître l'avis des utilisateurs. Je suis surpris que les modèles d'occasion que j'ai vu (HDI), ne soient équipés que d'un moteur de 92 CV. J'aimerais aussi connaître la consommation moyenne aussi bien en diesel qu'en essence. Merci également de me faire connaître les défauts ou faiblesse s que certains d'entre vous ont pu constater sur ce véhicule; D'avance merci.

Consulter les 9 réponses à la question Votre avis sur ce modèle : Peugeot 2008 Allure

  • Est-ce que quelqu'un a des ennuis avec le son de la radio qui ne revient pas au démarrage malgré une indication sur l'écran tactile ? (après avoir atteint ou non le terme du guidage ???) Merci 2008 Allure VTI 120cv
  • Bonjour, j'ai un VTI120 allure essence; consommation moyenne 7,5 l. Véhicule très performant aucun défaut rédhibitoire. Pour les occasions diesel le 92 cv est le plus vendu!
  • Bonjour, Possesseur d'un 2008 Allure HDI 115Cv depuis juin 2014 3000Km, consommation mixte 5,1 l à l'ordi. de bord. Agréable à conduire et confort suffisant. Quelques insuffisances d'équipement (poignées de maintien au-dessus des portières, pas d'accoudoir central arrière, ( la 3 ème place est inutile et inconfortable ). L'accoudoir avant , je l'ai fait moi-même en partant d'un modèle d'accessoiriste. L'écran tactile a une ergonomie discutable, pas de reconnaissance vocale sur le menu téléphone (un comble pour un kit main libre ), quant au GPS, il est très moyen ( ex: 3 rues à Coulanges en Moselle - chercher la rue Lacroix par exemple. Ces petits désagréments n'en font pas une mauvaise voiture. J'avais une Avensis auparavant, je ne la regrette pas.
  • Peugeot 2008 allure vti 82ch. Conduite eco la plupart du temps, plus dynamique parfois pour se faire plaisir :-) En conduite urbaine (région parisienne) : 8,5l l. En conduite mixte autoroute / nationale / départementale (moyenne sur 3000 km cet été, avec 4 personnes à bord : 6,5 l. De façon surprenante ce petit moteur offre de bonnes reprises meme chargé. Il suffit de jouer sur les rapports pour reprendre du peps sur un dépassement ou sur une grosse côte. En ville clairement très dynamique pour des insertions millimétrée.
  • Bonjour, Je suis propriétaire d'un 2008 Allure ES 120 CV. Satisfait, je fais surtout de l'autoroute, consommation à 130 km/h après 5000 kms : 6,8 l/100 km. Seul point noir : le son de la radio ne revient pas (parfois) lors d'un démarrage. J'ai adressé une lettre (RAC) à Peugeot en debout de semaine, à suivre...
  • Bonjour, Je suis utilisateur d'1 2008 e-HDI de 92 CH depuis 1 an. la consommation gasoil au 100km est d'environ 5 litres (agglo province et autoroute). Le 92 CH me suffit pour les perd que je demande à mon véhicule Le défaut que je lui trouve c'est par rapport au GPS qui est cher au renouvellement des cartes et qui n'est pas toujours très ergonomique lorsqu'on veut annuler certaines destination (le système annule tout sans discrimination !)
  • Bonjour, je possède un 2008 de 2014 diesel en 115cv, puissance suffisante vu le poids de la voiture, elle roule très bien et ne consomme que 5.2 l au 100 kms Cordialement D.Gille
  • Je possède un 2008 HDI 115 CV depuis un an. Pas de problème, seul défaut pour moi réservoir de 50 litres insuffisant, 60 litres serait mieux. Se Ma consommation moyenne sur 17000 kms sur route autoroute agglomération est de 5.2 litres.
  • Bonjour, j'utilise un autre système GPS; le problème ne se pose donc pas!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils