Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A/s d'un capteur.

bonjour Je possède une 205 GL (10/1987), moteur TU 54 cv. A froid, mon véhicule démarre au quart de tour, idem, lorsqu'il est chaud. Lors d'un parcours de 2,5 Kms,après 01h30 de stationnement, le moteur tiède, le véhicule refuse de démarrer. Je suis obligé d'attendre entre 10 à 30 minutes, pour qu'il démarre. Je précise que l'allumage a été refait à neuf. Lors d'une rencontre, j' appris que ce problème été crée par un capteur situé sue le volant moteur ou sur la boite à vitesses.Je ne sais pas si mon véhicule est équipé . je précise que l'allumage est électronique, sans vis platinées. Pouvez vous me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance. Idem si réponse positive, où se situe le dit capteur0 Bien à vous.

Consulter les 4 réponses à la question A/s d'un capteur.

• Je suis désolé je n'ai que des 205 à motorisation diesel.désolé de pouvoir vous aider..bonne soirée.
  • Salut Regarde le capteur PMH
  • bonjour,oui, il s'agit du capteur de pmh (point mort haut) , il y en a un sur les moteurs tu , Il est en haut du volant sous l'allumeur . il est un peu caché et difficilement accessible, mais avec un peu de patience , on y arrive. J'ai eu ce pb sur la mienne ,avec les mêmes symptômes, ce n'était pas le capteur de pmh, mais le module d'allumage : la pièce qui est de forme rectangulaire sur le coté de l'allumeur coté avant de la voiture
  • Je ne peu répondre a ce problème car ma 205 est une automatique c est tout a fait différent voir sur les forums 205 ou sur le site mon ancienne Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.