Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coup de chaud

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai toujours un problème de surchauffe du moteur. Il n'y a pas d'huile dans le liquide de refroidissement, il y a pas de mayonnaise dans l'huile, je n'ai pas de perte de liquide de refroidissement, ni perte d'huile mais par contre le radiateur moteur reste froid, celui du chauffage intérieur dégage de la chaleur. J'ai un doute sur la pompe à eau??? Mais j'ai remarqué que sous le logement du filtre à gasoil, ce qui semble être la pompe à gasoil, il s'y trouve aussi une grosse durite connecter au haut droit du radiateur, est-ce que cette pompe sert aussi au circuit de refroidissement???? Merci par avance de l'aide que vous voudriez bien m'apporter.

Consulter les 6 réponses à la question Coup de chaud

• Bonjour. Cela ressemble à un problème de thermostat du circuit de refroidissement qui ne s'ouvre pas. À remplacer.
  • Cool, je m'en suis douté, j'espere qu'avec le nouveau tout rentrera dans l'ordre.
  • Tu as pensé a vérifier ou à changer ton calorstat? Un radiateur qui reste froid et le signe que l'eau ne circule pas et donc que ton calorstat ne s'ouvre pas. Enleve le et roule sans normalement ton radiateur devient chaud. Si OK acete un neuf.
  • Bonjour, je pense que c'est le thermostat du radiateur , si le radiateur est froid THERMOSTAT-DEAU-PEUGEOT-205-II-1-9-DIESEL-10-1987-09-1998 en vente sur ebay cela peu résoudre le problème, sinon reconctactez moi.
  • Bonjour. Je pense que cela ressemble à un problème de thermostat. Il doit se trouver au départ de la grosse durite, dans un boîtier. Le mieux c'est de le démonter et d'enlever le thermostat( si c'est possible) et d'essayer sans. Quand il ne s'ouvre pas ,le circuit ne se fait pas jusqu'au radiateur. À remplacer si c'est lui... Bon courage
  • Merci pour vos réponse, j'ai penché sur le problème en collectant des infos sur le net cette nuit et j'en suis arriver à la même conclusion que vous donc ce matin j'ai trouvé et démonté le calorstat que j'ai testé dans de l'eau en ébullition et effectivement il ne remplissait plus sa fonction.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.