Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gel et neige sur véhicule

Bonjour, mon véhicule a dormi dehors avec ces températures. J'ai peur que le gel l'ait abimé. Est-ce qu'il y aurait des points plus sensibles que d'autres au gel que je devrais vérifier ? Quelqu'un aurait la réponse ? Merci bcp

Consulter les 7 réponses à la question Gel et neige sur véhicule

  • oui la batterie, je suis dans le même cas que vous, et j'ai acheté un booster de batterie pour le cas où elle ne démarrerait pas. il ne gèle pas tellement dans ma région, mais un garagiste m'avait conseillé de mettre une couverture entre le capot et le moteur, mais qui dépasse pour penser à l'enlever avant de démarrer.

    • @ELIS55126562 c'est aussi une bonne solution

  • Bonsoir, ma 205 couche dehors exposée au gel aussi, surveillez la vitre arrière ou plutôt la carrosserie juste en dessous de la vitre, la corrosion s'installe vite à proximité du joint.

    Graisser régulièrement les joints des portes avec un lubrifiant au silicone évitera que ceux ci collent avec le gel.

  • Bonjour

    Ma voiture dors dehors et jamais eu de soucis.

    Un peu capricieuse pour la faire démarrer. Mais une ptite couverture pour son ptit caprice et nikel

    Bonne soirée


  • Bonjour, liquide de refroidissement, liquide de Lave glace ainsi que la batterie.

  • Tout les points de contact et raccords : joints, branchement, cosses, contacts voyants .....

  • Bonjour le plus important c'est le liquide de refroidissement du moteur

  • vérifier la batterie uniquement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils