Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

peugeot 205 ess sacre numero

bonjour, j'ai un probleme de klaxon et de degivrage lunette arriere je pensais à un fusible mais ce n'est pas ca j'ai tout inspecte mais rien trouve d'anormal pouvez vous m'aider ps: j'ai un un autre probleme la voiture tourne à plein regime à froid et parfois à chaud probleme de starter? Merci

Consulter les 3 réponses à la question peugeot 205 ess sacre numero

  • slt pour le plein regime si starter automatique regarder au carbu;;;;; defectueux!.
  • bonjours "jolimoisdemai" pour votre soucis de klaxon ne serais-ce pas votre dispostif lui meme qui serais défectueux? ou simplement déconnecter j ai eu le cas sur un autre ancien véhicule la cosse c étais débranchée surement dus au vibrations ou pour etre sure testez votre klaxon en direct avec un fil étant donné que celui- ci est déja connecté a la masse la vous aurez la certidude. ou alors le cas échéant le comodo défecteux vu que votre fusible est bon. Personnellement j utilise systhématiquement du nettoyant contact en cas de cosse oxydée Pour le soucis de lunette arrière dégivrante controlez la continuité du circuit imprimé sur la vitre il se peut que celui-ci est été rompus si c est le cas il existe un produit spécifique en petit pot style pinceau retouche pour y remédiez et controlez vos cosse si elles ne sons pas oxydées sinon controlé votre commutateur verifiez que celui-ci manoeuvre bien. pour votre soucis de ralentis je pense que votre moteur est de type TU a injection monompoint le soucis pourrais venir soit de votre sonde lamda défecteuse ou de votre micro moteur de ralenti(voyant défaut d'injection orange au tableau de bord) personellement moi je penserais plutot a cette sonde lamba si la voiture a un ralentie instable (dis aussi sur consommation) c est elle qui régule la quantité d essence a injecté en fonction du taux d oxygéne au niveaux du pot d échappement celle si est simplement vissée sur le coude de sortie juste aprés le collecteur déchapement avec sa connectique juste a coté (colmaté du a un exces de carbone sur la sonde ). un conseil la nettoyer en la soufflant au compresseur la remettre et essayer le prix une sonde lamba varie de 90 a 150 euros selon le modéle si le résultat est identique changer la sonde vous n avez pas de témoin orange qui s'allume au tableau de bord?? donc je ne vois que ca hormis l entretiens du véhicule filtre essences huile vidanges ect.. filtre a essence tous les 120 000 sur ces petit modéles ca pourrais peut etre jouer sur un soucis d alim en carburant il se situe vers le réservoir.
  • bonjours je ne crois pas que la gamme sacres numérot sois a carburateur manuel. moi sur un monopoint a gestion intégrale y a pas de miracle moi je vois personnellement la sonde lambda le micromoteur de ralentie et le potentiomètre de position du papilion , aprés effectivement l usure mécanique peu se meller a ca moi j ai eu le cas sur un moteur 954 CDZ, un peu pres 160 000 km l axe du papillon a pris du jeu et ca faisait beuger l injection et le témoin défaut d injection clignotais de temps en temps avec perte de puissance (le fameux mode sauvegarde pour pas tomber en panne) ce qui ma griller deux micromoteur de ralentie a la suite enfin bref j ai du changer le corps d injection complet pièce d occasion environs 100 euros et c est reparti.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils