Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour j' ai un gros problème avec ma Peugeot 205 SRD de 1990 elle ne veut plus démarrer et je n'ais plus aucun voyant au tableau de bord alors que les ampoule sont neuf je vient de les changer il n'y a plus rien qui marche ni les warning ni le klaxon le seul truc qui marche encore c'est horloge au niveau du compteur kilométrique mais elle s’arrête quand s'actionne le neiman si quelqu'un aurait une solution pour mon problème svp merci de votre réponse et bonne journée

Consulter les 16 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonjour,pour une 205D c'est une batterie de 70AH qui est préconisée (100€) ,les rondelles c'est du superflux ,une batterie qui sulfate tire a sa fin , si l'on veut avoir une voiture qui démarre au ¼ de tour,mieux vaux investir dans la batterie que dans les accessoires de la société de consommation,
  • et bien voilà une bonne nouvelle ,donc il faut toujours aller au plus simple et surtout ne pas dériver sur le bla bla de la société de consommation le démarrage, c'est voir les cosses et la charge batterie ,surtout quand c'est franc (rien)
  • Bonjour j'ai essayer avec la batterie charger a bloc et la voiture a démarrer du premier coupe et voyant marche niquel et j'ai tester la tension au borne de la batterie moteur allumer j'ai 14.6V
  • Ok merci je verrai sa quand ma batterie sera charger
  • je pense plutôt que ton rhéostat n'est pas au maxi ,1,2w doit être bon
  • ok merci par contre je voudrais savoir si vous savait la tension des ampoules de tableau de bord car j'ai mis des 1.2 w mais je trouve sa un peu faiblard
  • Si ,Si celle ci est en état ,5/6 h,c'est bon
  • bonjour j'ai changer mais cosse puis j'ai essayer et les voyant ce rallume mais la voiture ne démarre toujours pas donc j'ai mis la batterie en charge c'est une batterie de 74AH et de 680A combien de temps me conseille vous de la laisser en charge
  • et pour les rondelles anti-sulfate c'est valable ou pas et quelle batterie vous conseiller en AH car j'en ai une qui traîne cher moi qui est de 50 AH et de 400A

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils