Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renseignements achat Peugeot 205

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 16 ans de permis mais l'envie me vient d'acheter une peugeot 205. En effet j'ai toujours aimé cette voiture. Je ne l'ai jamais conduit. Et aujourd'hui j'ai un nouveau boulot qui est à 2,5 km de chez moi. J'ai acheté une trottinette électrique pour m'y rendre. Donc une voiture neuve ou récente ne me convient plus, n'en ayant plus l'utilité.

Que me conseillez-vous comme peugeot 205 avec un petit budget (moins de 2 000 euros idéalement) ? Sachant que c'est pour de la ville essentiellement (donc essence j'imagine ?) et comme je vais en trottinette électrique, c'est pour l'utiliser 1 à 2 jours peut-être par semaine, et pour sortir le week-end éventuellement.

Et à partir de combien de kilomètres je peux acheter pour avoir le moins de problèmes possibles par la suite ?

Merci d'avance.

Camille

Consulter les 4 réponses à la question Renseignements achat Peugeot 205

• Bonjour,

Je viens de revendre ma 205 GLD, 290000 km, 1600 EUR. Moteur increvable, conduite agréable après un peu d'entrainement musculaire pour la direction et les freins. Je l'ai passée en collection donc plus de limitation d'accès en ville (mais cela pollue autant !) Il faut tout de même accepter des frais d'entretien : courroie de distribution, durits/radiateur/pompe à eau, transmission (notamment les soufflets de cardan qui sont très fragiles). Et la partie électrique, bien que modeste, vieillit mal : contacts pour klaxon / essuie glace, dévigrave arrière, témoins lumineux... Pour des trajets courts je pense qu'il vaut mieux une essence en effet, car il faut bien attendre 10 à 15 km avant que ce gros diesel ne commence à chauffer et à se décrasser.

Profitez bien !

• Bonjour,

Les dernières 205 date de 1995, il s' agit des séries"génération", le moteur essence le plus sympa est le 1,4l, en version injection, c est fiable, ça démarre bien même l hiver. Entre 1500 et 2000 vous aurez dû choix. Le kilométrage 120000 à 150000. Il faudra veiller à faire la courroie de distribution.

Les pièces se trouve encore bien et si votre mécanicien est un ancien il appréciera de travailler dessus.

Si d' autre questions hésitez pas!

Wil

• @VANH45456154 Bonjour, ma réponse ne s'était pas envoyée visiblement. Super je vous remercie pour vos renseignements et votre aide !

Camille

• Bonjour à vous oui je conseille bien la 205 moi j'avais xr mais bon la junior ou autres pas de soucis, et franchement niveaux réparation c'est pas chère du tout, et oui si pour petit trajets essence, moi j'avais une essence et j'étais pas déçu du tout après même niveau coffre nickel je regrette même un peu de l'avoir vendu, niveau kilométrage essence si bien entretenu les moteurs sont increvable après faut pas acheter a 300 000 km non plus mais entre 120 000 et 150 000 c'est bon même plus sa dépend de l'entretien du véhicule, moi j'avais 275000km et je les vendu 700 euros on m'a dit que j'aurai pu la vendre facile 1200 a 1500 euros mais comme je mi connais pas enfin avant je me suis fais avoir ??

• @VAN-22456116 Bonjour, Déjà à partir de 120 000 km je trouve ça trop, peur d'avoir des problèmes par la suite même si vous dites que niveau réparation ce n'est pas cher.

Ah d'accord, vous l'avez vendu à ce prix mais il ne faut pas avoir de regrets, autant vous n'auriez pas pu la vendre à ce prix...

• Bonjour Camille

une 205 diesel avec 200000km ne pose pas de problème car ce sont des moteurs increvables.

il faut juste qu'elle ai été bien entretenue.

moi j'en suis à ma deuxième 205 diesel et j'ai pratiquement jamais de soucis avec.

je les gardes entre 15 et 20 ans sachant qu'elle sont souvent des années 88.

pour résumer il faut en acheter une avec un bon suivi en entretien et le kilométrage ne pose pas de problème si il est élevé

ma première avait plus de 500000 km et j'ai à peine changé quelques pièces d'usure normal.

Pour finir ce type de voiture est facile à réparer pas d'électronique à la portée de n'importe quel bricoleur.

cordialement

• @ROLE25634152 Merci pour votre message. Mais je trouve que pour moi ce serait mieux une essence, j'ai décrit comment j'allais l'utiliser.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils