Torenaga
Le à Propriétaire vérifié
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Bonojur,
Quel est le problème au juste??
Lorsque l'alternateur fonctionne correctement il doit débiter 14v (13.5 minimum)
tension à prendre aux bornes de la batterie, la batterie à l'arrêt ne doit pas faire moins de 12v.
Ensuite lorsque le moteur tourne, avec les codes allumés par exemple, l'allumage d'un autre élément qui consomme, comme la lunette désenbuante, ou la clim ne doit pas faire baisser notablement les codes, on peut observer facilement ce phénomène en observant la lumière de plafonnier le soir.
S'il y a une trop grande variation, c'est que le régulateur ou les diodes de redressement sont endommagées, vérifier aussi le serrage des cosses, ça a l'air évident mais bon nombre de pannes sont dues a des cosses défectueuses ou sulfatées, en fonctionnement la batterie est un élément essentiel de la régulation de l'alternateur.
Idéalement il faut mesurer la batterie le matin ou après 1 heure d'arrêt et vérifier qu'elle n'est pas en dessous de 11.5v.
Cordialement