Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

?A quel kilométrage?

Bonjour, - Je voudrais savoir à quel kilométrage il faut changer les amortisseurs avant? - Est ce que vous avez changé vos amortisseur avant ? A quel kilométrage? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question ?A quel kilométrage?

  • ça dépend de l’état de la chaussée. moi j'ai les remplacé après 140 000 km.
  • bonjour mohamedelleu, J'ai une PARTNER 1997 qui a plus de 300000KM ,... et qui a bien travaillé, je n'ai jamais changé aucun amortisseur. Ce fourgon passe encore l'inspection automobile chaque année haut-la-main.... Bonne continuation et bonne chance. BABHUK.
  • Bonjour, moi je les ai remplacé à 190 000 km, l'avant droit ( conducteur ) était signalé sur le contrôle technique j'ai attendu une promo, ce sont des kybana très bon rapport qualité prix. Donc en gros les changer quant ils sont très fatigués.
  • Bonsoir; les deux réponses sont bonnes, en plus vérifier qu'il n'y a pas de suintement d'huile sur le tube cylindrique qui se situe à l'intérieur du gros ressort, mais en général sur ce type de véhicule on pense à remplacer vers 150 000Km. Cdt.
  • Bonsoir, Les kilomètres ne sont pas le facteur principale,suivant le type de route parcouru, auto-route ou nationale et autre, le contrôle technique vous diras s'ils sont fatiguées,mais si vous voyez que votre voiture penche beaucoup dans les virages ou qu'elle ne tiens pas la route sur une route un peut déformée, quelle dandine, alors oui il vaudrai mieux les faire vérifier. un petit teste que vous pouvez faire, appuyez rapidement sur une aile et laisser la remonté toute seul,a faire sur les 4 ailes une par une,elle remontera mais ne doit pas redescendre, si elle redescend alors amortisseur fatigué. En espérant vous avoir aider.
  • bonjour,ça ne dépend pas d'un nombre de kilomètre mais de l'état de l'amortisseur,faite tester chez un contrôleur technique c'est gratuit,voilà a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils