Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Absence plaque constructeur

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et j'ai une question à vous poser : ma 206 ne possède pas de plaque de constructeur (Absence plaque constructeur mentionné dans le CT). En fait je viens de l'acheter et jai pas remarqué ça (c ma première voiture, donc je connais pas grand chose). Est ce que je me suis fait arnaqué ? et qu est ce que vous me conseiller ? Merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Absence plaque constructeur

  • je l'ai acheté a un particulier , lui aussi la acheté comme ca. justement, demain je vais voir peugeot et je vous tins au courant !
  • bonjour, moi non plus j'y connais pas gd chose.. tu l'as achetée à qui ? particulier, garagiste, concessionnaire....? montre la à un mécano de confiance ou à ton concessionnaire Peugeot, si y a une embrouille qu'on puisse pas t'accuser de recel...
  • J'ai oublié de vous dire qu il est mentionné dans le contrôle technique : Absence plaque constructeur SANS CONTRE VISITE. si c’était grave, pourquoi le CT dit que ce n'est pas grave ou sans contre visite ? Merci d'avance
  • Merci beaucoup pour vos réponses. je vais contacter le garagiste qui a fait le dernier contrôle technique afin d'obtenir plus d'info, et aussi peugeot. si non, j'ai vu sur le net qu il ya des sites qui propose de faire cette plaque (a mon avis ce n'est pas légal). je suis un peu perdu :-(
  • Bonjour, je pense que c'est une voiture volée
  • Bonjour Il faudrait vérifier que le numéro de châssis est bien presnt et ne présente pas d' anomalies. Dans ce serait très grave si il était en plus maquillé
  • Bonjour Un véhicule sans plaque constructeur et source de probleme,soit le véhicule a été accidenté soit volé je vous conseil de vous retourné vers le vendeur et le lui faire reprendre car cette plaque est essentiel surtout en cas de controle des douanes ou des forces de l'ordre car elle sert de confirmité cordialement
  • Pas normal ni rassurant ça. Achat auprès d 'un pro ou particulier ? C'est étrange que le CT autorise cela. Soit voiture accidentée et coque changée ou véhicule volé. Va voir ton vendeur et s'il le faut voir un expert ou le service des fraudes. Si (peut etre pas) la voiture a eté volée du devient receleur. Moi je resterai pas comme cela, de plus en cas d'accident ton assurance(via son expert) va te faire des problèmes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils