Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie Antipollution Peugeot 206

Bonjour,

en allumant le contact de ma voiture, je m'aperçois que j'ai eu un voyant avec noté « anomalie antipollution ».

Cela m'inquiète un peu.

C'est une Peugeot 206 1.4 Hdi

Vous en remerciant pour vos retours.

Consulter les 2 réponses à la question Anomalie Antipollution Peugeot 206

• Bonjour ,

J' ai eu le même problème avec ma 206 essence il y a un peu plus de 4 ans . Elle ne faisait que des petits parcours .

Un jour , j' ai été obligé de faire 300km et sur mon retour , le voyant s' est éteint .

ça été le soulagement car elle avait été refusée au contrôle technique .Depuis plus rien et contrôle technique OK .

En conclusion , je pense que de faire de trop petits parcours ,dérègle le système anti pollution

Je penche aussi sur l 'humidité de l' air qui pourrait jouer sur les composants .

Actuellement 15 ans et RAS .

Cependant depuis ce problème , je lui fait faire une sortie un peu longue 2 fois par an .

Cordialement .

• Bonjour,

Il m'est arrivé d'avoir ce problème avec ma 206 1.4 hdi .A force de trop rouler dans les bouchons.Du coup lorsque le moteur est chaud je roule avec un régime moteur plus élevé et à une vitesse raisonnable pour éviter la surchauffe. Ainsi le moteur se décrasse et le voyant disparaît

Jusqu' à présent ça a toujours fonctionné.Inutile de vous précipiter au garage

• @ABDE53446253 Merci beaucoup pour votre retour.

J'avais déjà eu ça il y a peut-être 6 mois mais je voulais être sûr que ça ne soit rien de grave.

Votre réponse me rassure.

Bonne soirée ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.