Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BOITE DE VITESSE- EMBRAYAGE ?

BJR; voila...je roulai en voiture ce matin et soudain j'essai de passer la 2e et op! la boite me lache et le levier de vitesse part dans tout les sens ,mais j'avais l"impression qu'il etait resté bloqué en 3e alors j'embraye encore mais plus rien je ne peut enclancher aucune vitesse je ne peut demarrer que si j'ai l'embrayge a fond sinon ça cale je peut rouler mais demarrer en 3e c'est pas evident! quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur la situation et est-ce grave?

Consulter les 3 réponses à la question BOITE DE VITESSE- EMBRAYAGE ?

  • bjr; effectivement ,ça a pris 3 minutes au mecanicien et tout été règlé ! le probleme c'est une pièce : TIGE de la boite à vitesse qui à laché (qui m'a laché ! ) on la changé , maintenant c'est impecable... merci a vous !
  • non c'est ne pas grave du tout . Dans le levier de vitesse il y a une sorte de boule ,celle ci a été probablement déplacé ou bien elle est usée . un mécanicien peut la réparer dans un quart d'heure . merci.
  • c' est un problème de selection de vitesse. cable ou bielette cassé.je ne sais pas le montage de ce véhicule.j'espère que mon avis vous aidera cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils