Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement courroie de distribution et batterie

Bonjour, Ma 206 generation 1.4l est de 2008. Elle a 33 000km La courroie de distribution est d'origine. Dans quel délai dois je la changer. La batterie est également d'origine dois je également penser a la changer? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question changement courroie de distribution et batterie

• Bonjour, Pour la batterie, Il faut juste vérifier la tension de la charge qui doit être entre 13,5 et 14,5 V par un voltmètre.
  • Bonjour, Ma voiture dort en extérieur et roule principalement de nuit avec chauffage donc batteire bien sollicitée. Merci pour vos réponses
  • Bonjour, Il est conseillé de le faire à 100000 Kms mais si ce kilométrage n'est pas atteint il est préférable de le faire au bout de quatre ans; ne pas attendre que la courroie casse. Quant à la batterie, c'est un loto, ça peut tenir 10 ans, comme 10 mois, ça coûte rien de la faire tester lorsque l'on passe au contrôle technique. Bon week enD
  • Bonjour, La courroie est prévue durée entre 90 000 et 120 000km sauf usure anormale visuellement. Pour la batterie, rien de systématique, à voir selon que le véhicule dort en garage ou en extérieur. Une batterie peut durer entre 3 et 6 ou 7 ans.
  • Bonjour, En ce qui concerne la batterie, il vius faudra la changer quand elle sera.hors d'usage. D'une batterie à l'autre, on ne peut pas donner de période de marche, cela dépend du nombre de démarrages, si la batterie reste en garage ou dehors (température de stockage en bref). Pour info, en moyenne une batterrie tient 5-6 ans. Pour la courroie de distribution on a des délais précis. Pour ma 206, le concessionnaire peugeot me donne l'info : à 160000km ou 10 ans de la 1ere mise en circulation si 160000km non fait. Mais par précaution, contactez un garage de la marque en leur précisant votre modéle de 206. Car la courroie doit être suivie de prés. Bonne route en 206 !
  • Bonjour, la courroie est préconisée pour 120000 km ou 7 ans. En ce qui concerne la batterie, tant qu'elle envoie du jus, il n'est pas nécessaire de la changer.
  • Bonjour Normalement c'est 5 ans ou 80 000 Km si atteint avant. Mais c'est juste une norme. Sur ma 206 1,4l de 2000 je l'ai changé à 80 000 Km en 2012. Donc à voir. POur la batterie, changer tous les 5-6 ans c'est bien car généralement quand elles lâchent elles ne préviennent pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.