Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur PEUGEOT 206

Bonjour Pour une amie qui possède une Peugeot 206. L'aiguille du compteur de sa voiture s'est affolée puis plus rien, elle ne fonctionne plus. Après s'être renseignée chez un concessionnaire Peugeot (55 euros) on lui annonce qu'il faut changer le compteur (650 euros) Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème, cela peut-il provenir du câble défectueux. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Compteur PEUGEOT 206

  • Bonjour, J'ai un problème similaire. C'est à dire l'aiguille de mon compteur de vitesse ne bouge pas et reste à 0 et le compteur kilomètrique n'avance plus et de temps en temps après un petit bip, l'aiguille revient à la normale, indiquant la vitesse et les kilomètres défilent à nouveau. J'ai l'impression qu'à ce moment là, le véhicule prend de la puissance et à l'inverse quand l'aiguille du compteur, tout en roulant tombe à 0. Que faire ? est-ce juste un câble pincé ? Merci
  • bonjour, verifier en premier lieu le cable il arrive qu'il se dessertisse au niveau du compteur
  • Merci à vous tous, je vais passer le message. Cordialement.
  • Bonjour J'ai un problème similaire : de temps à autre, mon compteur de vitesse tombe à zéro. Si je continue sans rien faire, il remarche tout-à-coup après 5 mn. Je n'ai pas observé le compteur des km. Pour le moment, je ne fais rien, mais si quelqu'un a une solution simple, je verrai
  • votre problème semble différent car votre compteur kilomètrique ne fonctionne pas. Je n'ai pas la réponse mais si mes souvenirs sont exacts en lisant les forum pour mon problème j'ai vu qu'il existait des problèmes semblables au votre et ça concerne les capteurs voir https://www.youtube.com/watch?v=0v1YCKz8h1E ou d'autres solutions bonne chance
  • Bonjour j'ai eu ce problème avec le compte tour et ensuite le compteur de vitesse. Il existe des pièces de rechange (moteur de compteur pour 206) en vente sur le net avec un guide pour le changer. L'opération requiert de la dextérité et il faut bien suivre les conseils voir appeler le fournisseur. ça se fait sinon il y a des services que l'on trouve sur le bon coin et des gens qui répare pour un prix inférieur à 100.- € exemple de site http://www.youtech.fr il y en a d'autres Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils