Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Concessionnaire refuse de donner les références constructeurs des pièces

Bonjour, J'ai un problème avec les comodos sur ma peugeot 206 de 2002 achetée à un particulier il y a plusieurs mois. Je dois changer tout le bloc commutateur. J'ai appelé le concessionnaire/garage peugeot pour avoir la référence constructeur de la pièce en question, et vérifier d'une part que l'on me vend la bonne pièce (il y en a plusieurs modèles) et les prix. Ils refusent de me donner cette référence. Cela est-il légal? Où puis-je trouver cette référence ailleurs? Merci par avance pour toute information.

Consulter les 5 réponses à la question Concessionnaire refuse de donner les références constructeurs des pièces

• Bonjour, J'ai accès à la base de donnée service box, je peux vous trouver la référence de votre commodo si vous le souhaitez, par contre il me faudra votre numéro de châssis (VIN) et je ne crois pas que c'est sure de laisser transmettre un VIN sur un forum. Vous pouvez me l'envoyer par message privé et je vous communiquerai la référence. Sinon normalement pour l'achat d'un commodo vous pouvez en trouver facilement en casse ou sur des sites d'annonces, il faudra juste vérifier qu'il reprend les mêmes fonctions que celui que vous possédez (commande au volant, allumage auto des feux/ essuie glaces auto, commande ODB ...) En espérant vous avoir aidé.
  • Bonjour, Votre 206 étant de 2002, c'est donc un modèle dit "mux" (multiplexé). A ma connaissance, il s'agit du Comm2000. A vérifier. Vous pouvez aussi demander/consulter là : http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/debut-theme178.htm Il y a des personnes sur ce forum qui ont accès à la base de données "ServiceBox" de chez Peugeot qui pourront vous répondre précisément. Bonne recherche ! Cordialement, Antoine
  • Merci à tout le monde pour ces réponses rapides et bien utiles. Je cherche effectivement le com2000 sur les sites internet de ventes de pièces auto car étant en Guyane, les prix sont exorbitants et il y a très peu de choix, et encore moins dans les casses (Ce problème est très courant ici à cause de la chaleur, humidité et soleil).
  • Bonjour, souvent les concession ne donne pas de renseignements par téléphone, mais en allant à la concession vous aurez les informations. Cdt.
  • bonjour faite une demande de devis dans une autres concession, vous aurez la référence et le tarif Peugeot..ensuite rien ne vous empêche de l'acheter ailleurs cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.