Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution sur 206 essence

Bonjour, Je suis perdu. Mon garage habituel me dit qu'il faut changer la courroie de distribution de ma 206 avant ses 8 ans. Ce qui me ferais la changer cet hiver. Un autre avant ses 10 ans ce qui me laisse de la marge. C'est une 206 essence 1.4l 75cv de 2008. Elle a 40 000km. C'est le même entretiens qu'en diesel? Merci de m'éclairer.

Consulter les 8 réponses à la question Courroie de distribution sur 206 essence

• Si c'est sa courroie d'origine, il vaut mieux la changer, car si elle vient à lacher ce sera peut être un moteur par la suite qu'il fauderat changer, par contre Année 2008 et 40000km le moteur n'as pas déjà été changer ? car vraiment peut de Km pour une voiture qui a 7 ans.
  • Bonjour, Courroie de distribution non changée depuis sa mise en circulation. Par contre comme elle cale très fréquemment elle doit se prendre des a coups. Elle n'est pas au garage et est garée face vent du nord pas le choix.
  • Une courroie de distribution c'est 5 ans ou 120000 km, et rien d'autre c'est ainsi pour toute les voitures, sauf celle qui ont une chaîne, que ce soit essence ou diesel, à cause de l'usure naturel du caoutchouc(5ans), ou de la détente de celle-ci par l'usure(120000 km)
  • Bonjour, Vérifier l'état de la courroie d'abord, craquelures, fentes, porosités.... y' a des courroies qui cassent à 20.000km d'autres à 90.000km..c'est comme ça !
  • Je possède une 206 1.6 essence et d'après le technicien d'un centre de contrôle technique la courroie de distribution doit être changée tous les 4 ans ou 100.000 km. Si votre voiture est de 2008 la courroie à certainement été changée au moins une fois.
  • 8 ans... y a pas photo .. faut la changer ( maxi 5ans=ça vieillit comme un pneu une courroie ou environ 100000 km )
  • Bonsoir Tout dépend uniquement de l’usage de votre 206: si conduite en ville tout le temps dans les embouteillages...beaucoup de surplaces le moteur tourne et le compteur km ne tourne pas alors il vaut mieux suivre les indications de votre garagiste....beaucoup plus que 40.000kms. Si par contre conduite à la campagne vous pouvez attendre tranquillement Pour info j'ai récupéré la 206 de ma belle mère en 2011 à 68.532 kms (elle l'a eue neuve à 0 kms en avril 99: conduite retraitée mi ville mi campagne), j'ai fait poser 11 ans après sa 1ére mise en circulation donc à 68532 kms un nouveau " kit courroie de distrib galets pompe à eau" et la "courroie d'alternateur" (coût des pièces environ 100 euros à yakarouler.com qui vous donne le choix du mécanicien en vous indiquant la liste des réparateurs agréés; par contre je n'ai pas archivé la facture de main d'oeuvre); pour une autre voiture PUNTO CC j'ai fait faire la même chose chez NORAUTO à un prix de 250 € en 2007 au lieu de 550 € chez FIAT Voilà vous avez le choix de la décision sachant que cette 206 a aujourd'hui en 2015 99.000kms et que çà roule!!! bien Bon courage
  • Bonjour voici un lien qui devrait vous aider http://courroie2distribution.com/courroie-de-distribution-206 Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.