Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage

Bonjour à tous, Je pense avoir un souci, du jour au lendemain mon embrayage fait un bruit bizarre. Quand je suis à l'arrêt et que j'appuis sur l'embrayage, un bruit comme un claquement s'effectue. Et même quand je passe les vitesses il y a un bruit. Lorsque je passe la première et que je lève mon pied de l'embrayage pour chercher le point de patinage, avant que j'atteigne le point de patinage la pédale tremble ainsi que la voiture alors qu'avant jamais. C'est une 206 hdi diesel mise en circulation en 2002. Et aujourd'hui alors que j'étais à 90 km/h, j'ai ressenti deux coups de tête de la voiture. Cela m'inquiète beaucoup. D'après vous, qu'elle en est la cause ? Juste pour information mon frère a conduit ma voiture et depuis c'est comme ça mais je pense que c'est une simple coïncidence. Il a une 307 sw depuis cinq ans et il n'a jamais changé d'embrayage. Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question Embrayage

  • Bonjour Essaie a la casse ou oscaro.com pour payer moins chère
  • Cela semble être la butée
  • Bjr Amandiso, Quel est le kilometrage de la voiture ?
  • bonjour. le problème vient de la butée d'embrayage. petit conseil : prenez le kit complet d'embrayage (butée, mécanisme et disque d'embrayage). le soucis votre butée a prit du jeu, si vous remettez la butée sans changer le disque et le mécanisme vous aurez le même problème car la butée est fatiguée elle a surement endommagé le mécanisme et le disque
  • Bonjour Cela ressemble beaucoup à un problème de disque ou de butée d'embrayage.
  • Non cela n est pas indispensable
  • Bonjour. Merci beaucoup. Et bien maintenant je n'ai plus ce souci, l'embrayage ne fait plus de caprices bien qu'il n'y a pas eu réparation. Par contre quand je passe ma 4ème ou la 5ème j'entends un bruit. De plus quand je roule et que j'accélère j'entends un bruit de frein bien que je ne freine pas. Mon frère me dis que parfois des saletés se bloquent entre le frein et la roue, un jet d'eau dans les 4 roues puis je n'ai plus eu de bruit de frein. Cependant, pensez-vous que je dois tout de même faire vérifier l'embrayage par le mécanicien de la famille ?
  • Bonjour à tous, Je vous remercie de vos réponses. La voiture est à 99 000 km. Si c'est un problème de butée, cela est due a quoi? A une mauvaise utilisation de l'embrayage lors de la conduite ou bien c'est normal ? La voiture appartient à mon père et le connaissant il va me crier dessus même si ce n'est pas de ma faute. Cela coûte combien ? Je vis à l’Île de La Réunion où tout est 10 000 fois plus cher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils