L'écrou de fixation est très certainement desserré.
Enlever les deux fixation de la garniture du coffre (tirer le pion central pour déposer la fixation).
Le feux est maintenu par un écrou avec molette en plastique pour une manipulation à la main. Vérifier le serrage, le feux ne doit pas bougé.
Démonter le feux pour régler le pb d’étanchéité : débrancher la prise (appuyer sur l'ergot de maintien en partie supérieure, déposer l'écrous, au dessus il y a une languette de sécurité en plastique dur qui empêche le feux de sortir appuyer dessus (modérément) en tirant le feux.
Pour l'eau, retirer le porte lampes (écrou de 10).
Manipuler le feux pour trouver la fissure, l'eau dans le feux doit ressortir par ou elle est rentrée. Après repérage, laissé l'eau s'écoulé et le feux sécher.
Colmater la fissure (super glu, silicone, colle à chaud).
Vérifier que les picots de centrage du feux ne sont pas cassées. Si oui un remplacement du feux est nécessaire à moins de trouver un moyen de les réparer. en effet sans ces appendices le feux risque de bouger même bien serré.
Vérifier que la platine porte ampoules n'est pas oxydée (rouille sur support d'ampoules et/ou rouille blanche sur les pistes). Si c'est le cas :
Déposer les ampoules. enlever le dépôt blanc avec du vinaigre blanc rincer à l'eau, sécher.
Nettoyer les plots des ampoules ou les remplacer.
Vérifier les contacts de la prise du porte ampoule et de la prise du faisceau électrique. Très souvent sur le porte ampoules, la fiche la plus grosse (masse) est oxydée. Ceci provoque des dysfonctionnements du clignotant avec allumage du stop et clignotement du faux rouge quand les feux sont allumés et la pédale de frein actionnée. Signalé par un emballement du signal du clignotant au tableaux de bord.
Pour remédier à cela, il faut refaire une masse franche. Soit en remplaçant le porte ampoules ou en soudant un fil sur la piste masse coté intérieur. Pour faire sortir ce fils du faux, percer un trou 2 ou 3 mm. Sur le porte ampoule, partie centrale, à coté du trou de la vis de fixation au feux, il y a une empreinte de trou qui permet de faire un trou propre avec un petit foret. Un fois le fil passé dans ce nouveaux trou l'équipé d'une cosse mâle. Reprendre la masse sur le faisceau prés de la prise avec une cosse spéciale prévue à cet effet et mettre une cosse femelle isolée à l'autre extrémité. Lors du remontage du feux veiller à ce que se second câble de masse passe bien à l'intérieur et le raccorder à la masse prise sur le faisceau.
Espérant avoir été clair, bon bricolage.