Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'hule

Bonjour à tous. Je sollicite votre aide par rapport à ma 206 1.4 16v du 17 mars 2004 Essence. J'ai fais l'acquisition de cette voiture en janvier 2015 et des les premiers jours j'ai remarqué qu'il y avait des taches d'huile par terre . Le vendeur me soutenait que c'était dû à la vidange. Étant dans le doute je l'ai déposé chez un garagiste qui m'a dit que la pompe de DA fuyait et qu'il fallait la changer. Rendez vous pris, au moment de la recuperer il me dit que ce n'était pas la pompe de da Mais un joint défectueux qui se situe juste en dessous du cache en plastique (où ok met l'huile). Je viulais savoir si certains ont déjà eu ce pb et si c'est couteux à faire réparer. Je peux vous envoyer des photos si vous le souhaitez... merci de votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Fuite d'hule

• oui une photo ça serait sympa. cdt
  • Bonsoir, Les fuites sur ce modèle peuvent provenir: 1 soit du carter inférieur du moteur (relativement facile à refaire ) 2 soit du joint SPIE du vilebrequin côté des courroies (coût déjà beaucoup plus important ) 3 soit du joint de culasse sur sa partie AR (coût assez important C'est déjà pas mal de points à vérifier. Moi j'ai eu le carter acier à remplacer car pourri par la rouille. Si tu es bricoleur tu peux le faire le point 2 étant plus difficile à faire sans une fosse. Cdt.
  • Ah non je ne lui i rien dit! Je m'y suis rendu et je lui ai dis qu'il y avait une fuite et lui m'a dit que ça venait des joints de cache culbuteurs!
  • Bonsoir, comme je te le disais ça peut provenir encore soit du joint de culasse, ou du joint spi du vilebrequin côté distribution. Je pense que ton garagiste n'a pas trop poussé ses recherches , mais seulement réalisé ce que tu lui a demandé. Il faut savoir que si tu dois remplacer le dernier joint cité, pense que c'est sur cette partie que se trouve la poulie de la courroie de distribution (voir si celle ci a été changée dans les temps ainsi que la pompe à eau ) . Donc si tu retourne chez ton garagiste demande lui de bien vérifier d'où vient la fuite, il peut le vérifier à l'aide d'une mini caméra, et non de lui dire ce qu'il faut remplacer, car dans ce cas il n'a pas obligation de résultat. . Cdt.
  • Bonsoir. j'ai changé les joints de cache culbuteurs et la fuite continue... c'est Peugeot qui me les a changé mercredi 1er avril . Peugeot m'a dit que c'était ça le pb qui provoquait la fuite... mais au final il semble que non... ils ont une obligation de résultats non? Si vous avez une idee de ce qje ça pourrait être d'autre je suis preneur. sachant que les goutes tombent côté distrib...
  • Merci beaucoup papy8854. J'irai me renseigner sur le cout pour changer ce dernier. Le garagiste m'avait parlé d'un joint également. Encore merci pour la rapidité de votre réponse. À bientot.
  • Bonsoir À la vue il semble que le joint du cache-culbuteurs est la cause de cette fuite. Mais ce n'est qu'une hypothèse, le démontage et le remplacement est chose facile. A vérifier ?? Cdt.
  • Elles sont visibles dans les photos relatives à la 206 je n'ai pas réussi à les mettre autre part. ce sont les 4 photos (3 du moteur et 1 des tâches).
  • J'ai mis des photos en mode public elles devraient être visible sur mon profil. ;)
  • Bonjour. Merci de vos réponses.. Il s'agit de ma première voiture et je ne m'y connais pas du tout... et pour les photos je ne sais pas comment les mettre sur ce forum. Une idée?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.