Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kit de distribution

Bonjour à tous, Ma 206 viens d'avoir 93500 Km , je veux savoir quand est ceque faut changer la courroie de distribution, et surtout les garagiste les moins chères dans le 95. En fait, jai vu sur le net que SOSdistribution.com est le moins chere (360 euro). connaissez vous dautres ? ainsi vos retours d'experience. Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Kit de distribution

  • Slt, En générale une distribution se fait tous les 60000 km.
  • Bonjour. J'arrive peut être un peu tard mais je dois dire que je n'ai pas un bon souvenir de SOS distribution 95. Ils m'ont changé la distribution en septembre et j'ai comme on dit "pété un joint de culasse" en février. Au démontage, on s'est aperçut que le support de pompe à eau avait été bricolé car une vis de fixation avait cassé. Le raccord en bakélite entre la pompe et les durites était cassé et des bouts de plastique se baladaient dans le circuit de refroidissement empêchant une bonne circulation du liquide de refroidissement. Je pense que c'est ce qui a provoqué une surchauffe moteur et entraîné la casse du joint de culasse. Résultat : Plus de 2000 € de réparation. Quand je leur ai demandé des explications, ils m'ont répondu que j'aurais du les contacter avant d'effectuer les réparations dans un autre garage mais comment faire quand l'incident arrive à 200 km de chez soi ? JME.
  • bonjour pour la distribution tout depant de la motorisation et de de la date l'année car une distribution ce change tout les 5 ans maxi Concernant le remplacement il faut attention aux prix car certain prestataire ont des prix tres bas mais avec la qualité en dessous des pieces d'origine Cordialement
  • bonjour aucune idée le mieux voir un garage peuget pour renseignement cordialement la miene a 220000 km je l ai fait a 160000 est vai la refaire me mois prochain

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils