Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb de perte de puissance et cale au stop ou feux rouge + voyant antipollution

Bonjour à tous est ce que quelqu'un a une piste c'est une Citroën C3 meme moteur 206 1,4l essence 2002 voici mon problème je vais tout vous dire dès que j'ai eu la voiture à froid le ralenti est instable dès que j'accelere le boîtier papillon se mettait à vibrer puis la voiture se mettait en sécurité avec le voyant antipollution allumé je ne pouvait pas dépasser les 30 km heure un jour j'ai démonter et nettoyer le boîtier papillon la voiture à repris de la vitesse mais il en manque un peu dès que la route monte un peu mais je n'avais plus de voyant antipollution allumé et hier je l'ai démarrer il faisait froid le boîtier papillon s'est remis à trembler et le voyant s'est allumé et je suis tombé 3 fois en panne d'essence plus rien dans le réservoir alors que la réserve s'est allumé 10 km avant et à chaque fois que j'ouvre la trappe à essence il y a beaucoup de l'air dedans depuis que je l'ai eu la voiture voilà mon soucis en gros. La valise me dit aussi (pas de réponse ou réponse lente capteur carburant et j'ai beaucoup l'air dans le réservoir d'essence des que j'ouvre la trappe à essence. Diagnostique mon appareil Multi Diag 3 code défaut : P0105, P0110 et P1280. Merci de votre aide! Cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question Pb de perte de puissance et cale au stop ou feux rouge + voyant antipollution

  • Ou tout simplement l'event du réservoir bouché. Essayer de rouler sans pour voir si ok
  • Voir le catalyseur. Et ou sonde lambda vérifier Si cata cassé ou colmaté .
  • Bonjour Vous êtes dans la section PEUGEOT 206 Ça va être plus dur de vous aider !! Je pense que la réponse est dans votre question, à savoir résoudre d'abord le problème antipollution puis voir si c'est ok ou pas.
  • Bonjour Si "dès que j'ai eu la voiture" signifie "neuve", vois rapidement la garantie, même si elle est dépassée, c'est un défaut du véhicule. Sinon, il semble que tu aies un problème de surpression du réservoir ? Je ne connais pas bien mais il doit y avoir un système pour équilibrer les dépressions (obligées puisqu'on enlève de l'essance) ou les surpressions comme toi, soit par une prise d'air, soit par le bouchon lui-même. As-tu modifié/remplacé le bouchon ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils