Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte affichage "compteur kilométrique"

Bonjour,Sur le cadran de bord, entre les 2 compteurs, au centre et en haut, j’ai le champ de la fenêtre « Totalisateur kilométrique, indicateur de maintenance» qui s’est éteint brusquement sans que le fonctionnement de la voiture s’en trouve par ailleurs altéré, je sollicite une ou plusieurs pistes pour me dépanner par moi même Merci d'avance pour vos réponses A bientôt j’espère.

Consulter les 2 réponses à la question Perte affichage "compteur kilométrique"

  • Bonjour, j'ai eu 1 cas assez similaire sur 1 clio ...Appui léger autour de l'élément, faux contact a disparu.Peut être essayer, avec précaution.P. Davin
  • Bonsoir, Merci P.Davin pour l' astuce; Entre-temps je suis passé dans un petit garage sympa dans une petite rue (patron + apprenti) le patron m'a pris tout de suite sans rendez vous, a déboîté la console du tableau de bord, retourné la dite console, débranché la prise de la fenêtre éteinte,changé les 2 petites ampoules d'éclairage de la fenêtre, réenclenché la console sur le tableau de bord et la lumière vint ...Comme quoi il ne faut pas chercher trop compliqué quand on a du métier on a du métier tout çà pour 1 billet de 10 euros au patron plus une grosse pièce pour l’apprenti Génial Pas vrai? ma voiture a de nouveau 109000 kms Encore merci à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils