Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'huile carter ou turbo 206 Peugeot

Bonjour
Mon mécanicien ,pense à une fuite d'huile au turbo 206 année 2011. Trois semaine avant je lui l'avais confiée pour cette même petite perte d'huile au carter. A fait l'étanchéité du carter de palier Arbre A Cames sur véhicule. Remplacement de la pompe à eau et les joints qui s'en suit. Je l'ai retourné ,car de nouveau une petite goute d'huile se faisait voir sur mon carrelage garage. Et ce soir il m'annonce une fuite surement au niveau du turbo. Cela concerne ma 206 Peugeot Année 2011 Mois de juin. Avec ces réparations j'ai juste roulé 200Km Pas d'essoufflements moteur ,ne consomme pas. Roule très bien .je me demande si c'était bien au carter qu'étais la fuite d'huile ou au turbo comme il à l'air de le penser. Je n'ai aucun sifflement .Ma voiture n'à que 132000 Km. La confiance n'y est plus ,quoi faire ? Merci de me répondre s'il vous plait.

Consulter la réponse à la question Problème d'huile carter ou turbo 206 Peugeot

• bon soir je vous conseil de bien regarder avec une la lampe si vous voyer une fuite sur votre moteur si vous pensez que ca vient du turbo ca peut venir de la durite du turbo elle a une forme Y elle coute entre 35 et 40 euros et facile a remplacer bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.