Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de bruit dans la direction

bonjour je possède une 206 2litres hdi de 2001. mon problème est que entre 25 et 50 km/h je il y a un clac clac régulier qui augmente avec la vitesse (comme si quelque chose en fer froter a chaque passage de roue), du coup je pensé a un problème de roulement mais il n'y a aucun jeu dans les roues. du coup je pense a un problème de cardant avant d’acheter j'aurais aimé avoir vos avis et conseil merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question problème de bruit dans la direction

• Bonjour Si le bruit est présent en ligne droite verifier les biellettes de barre stabilisatrice ( se sont des pièces verticales d'une trentaine de centimètres avec des rotules aux extrémités. remplacer les 2 si hs) . Le bruit s'entend aux raccord de goudron ou sur route abîmée. Contrôler aussi les rotules de direction et celle du bras inférieure
  • Bonsoir effectivement ce devrait être un cardan: soulever le véhicule et regarder en premier lieu si il n'y a aucun déchirement de soufflet dont la conséquence est inévitablement une détérioration du cardan. Faites comme vous l'a indiqué WIPICIPIC, vous devriez cerner le problème rapidement.
  • Tester la voiture en braquant à fond d'un côté puis de l'autre (comme si on tournait en rond deux fois dans un sens puis dans l'autre)) si le bruit s'amplifie en braquant, on peut soupçonner la défectuosité d'un cardan au moins.
  • bonjour alors je viens de changer le cardant et le triangle droit d'ou provenais mon bruit,apres le changement le bruit est encore pressent mais beaucoup moins croyais vous que je doit changer le cardant et triangle gauche? merci d'avance a tous
  • Je voulais preciser que le bruit de frotement enfete c 'est plutot comme si javais creuvé (oui vrement un gros clac clac lol) merci bonne journée a tous
  • Bonjour merci d'avance de votre aide c'est vrement sympa . Alors jai controler les souflet de cardan tous va bien je n'est pas trouver beaucoup de jeu dans les cardans mais on ma dit que le jeu des cardans peut ne pas se voir esque c'est vrais? J'ai aussi remarquer que ma barre stabilisatrice est plus bas d'un coter que l'autre,par contre jai deja changer les 2 biellettes de barre stab. Pour se qui est du bruit c'est un bruit de frotement cyclique d'une pieces en fer qui se ressend beaucoup entre 30 et 50 mais se bruit n'augmente pas en tournant. Si la boite a vitesse est en cause le bruit seré present a toute vitesse non encor merci davance pour votre aide bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.