Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reparation

bonjour, ma voiture s"allume difficilement a froid. merci de votre aide

Consulter les 10 réponses à la question reparation

• les tuyaux de gasoil se perce avec les vibrations du moteur, sur le dessus et a l'arrière, pompe avec la poire d'amorçage au moins 15 fois puis démarre aussitot problème connu déja sur 4 véhicules
  • ok tien nous au jus
  • IMPOSSIBLE SA AURAIS ETAIT LE DEMARREUR TU AURAIS PAS PUE ALLUMER LA VOITURE je connais tres bien je fais moi même les réparations et je connais les pannes
  • Salut, Change ou vérifie les bougies de préchauffage, met un produit pour le nettoyage de l'injection, a voir aussi le filtre à air( si pas trop crasseux) et bien sûr la charge de la batterie.(mesurer si en cours de fonctionnement elle reçoit au moins 13.5v) Note importante : c'est seulement le premier allumage par temps froid qui pose problème ou bien c'est toute la journée. Cordialement
  • Surement le demarreur
  • Bonjour, avez vous vérifié vos bougies d'allumage dans le cas d'un essence ou de préchauffage dans le cas d'un diesel.
  • Changer les bougies d allumages
  • t'ai bougie de préchauffage surement sa et quant tu roule beaucoup et que tu redemarre apres sa deemmare d'un seul coup?
  • bonjour onivogui, Parmi les causes de difficulté d'allumage, il peut y avoir aussi l'humidité de l'air,dans ce cas un bon garage fermé et sec est une dépense judicieuse pour éviter bien des problèmes même par temps froid. Il faut voir aussi si le moteur n'est pas trop usé, ce qui entraînerait une diminution du taux de compression dans les cylindres,et en conséquence un allumage problématique. Voir aussi l'état de la batterie. Bonne chance dans vos recherches. BABHUK.
  • Merci, de votre aide qui me sera tres precieuse. Pour votre information a tous, toute la journee des que je la laisse pour plus de 4heures le probleme se pose. J'irai chez le mecanicien cet apres midi. une fois de plus merci la cauminaute. Je vous reviendrai avec la suite. ONIVOGUI

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.