Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Siège passage ne se bloque plus

bonjour mon siège passager reste en position "couchette" il ne tiens plus droit Si quelqu'un a un solution de dépannage sans passer par le concessionnaire je suis preneur merci

Consulter les 4 réponses à la question Siège passage ne se bloque plus

  • Le réglage de l'inclinaison du dossier seul ne fonctionne plus et je n'ai pas la solution car il m'est impossible d'accéder au système de crantage. Faut-il considérer que l'armature est HS ? la manœuvre ci-dessous de "nicovals" (merci tout de même) ne fonctionne pas : "Il suffit de remuer la manette avec le siège et de trouver un point précis pour débloquer le siège, car celui-ci a une mémoire de position."
  • problème réglé : j'ai enlever les poignées plastiques et mis deux clés a molette sur les carrés d'entrainement et j'ai forcé un clac et tout est rentré dans l'ordre ça fonctionne de nouveau
  • Il suffit de remuer la manette avec le siège et de trouver un point précis pour débloquer le siège, car celui-ci a une mémoire de position. Il faut avoir le coup mais sans forcer comme une brute non plus. C'est le même mécanisme sur toutes les 206 3 portes, donc si quelqu'un se trompe en appuyant sur la manette au lieu de ramener le siège, armez vous de patience ... visiblement ça avait l'air si simple :p
  • pour info c'est une 206 CC de 2006 donc siège rabattable pour donner l’accès aux places arrières

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils