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Train arrière / Essieu 206 68CV 1,4L

Bonjour à tous. La galère, je crains le pire. Mon 1er achat de voiture étant Chômage et chez ma maman, bref. Je possède une 206 1.4 HDI de 2004 qui a 234 000 kms. Depuis quelques semaines, celle-ci me fait un bruit de "vrombissement arrière gauche et tape "tape" à l'arrière droit. Je vous explique en détail : Lorsque je roule à faible vitesse sur une route en bon état, rien ne se passe. Mais si je passe sur des trous ou bosses, là j'entends ce bruit à l'arrière, comme si quelque chose tapait violemment (comme si je n'avait plus de suspension). Ce bruit est d'autant plus important quand je me trouve entre 70 et 90 kms/h en phase d'accélération. Là, le bruit est durable et la voiture semble trembler à l'arrière. Au dessus de 100 kms/h tout redevient normal, du moins supportable. Petit tour chez un ami garagiste, le vrombissement est le roulement : facile. En prenant bien la roue arrière droite en main, y'a du jeu. Verdict : faut changer l'essieu voir le train arrière. Je pense que les supension sont morte toute façon et je trouve que de visu mes roues arrière ont cette position / \ . Bref, c'est la maladie des 206 d'après ce que je lis. Donc, quelqu'un à une idée plus précise des éléments à changer, et le coût ? Je suis pas radin, je préfère changer un lot entier que de petite pièce et redevoir démonter dans 6mois. Et j'ai mon CT dans 2 mois, faut je me grouille. Merci à tous. YOHANN

Consulter les 19 réponses à la question Train arrière / Essieu 206 68CV 1,4L

  • Bonsoir, j'ai eu le même problème avec la mienne, j'ai trouvé un réparateur à Matincourt près de Mirecourt. Il m'a remplacé les deux axes de l'essieu ainsi que les roulements à galets le tout pour 300€ il y a 1 an. Le démontage et le remontage je l'ai effectué moi-meme, il faut aussi tenir compte de l’age de ton véhicule, le démontage des durites risque poser problème car grippage voir les récepteurs des freins......... Prends ton courage à 2 mains tu peux t'en sortir . Si tu roules comme ça tu risques la perte de contrôle du véhicule et causer un grave accident.
  • Je ne suis pas mécano, et ne vais pas te conseiller; mais une 206 qui a 234000 kms au compteur a déjà bien vécu. Aujourd'hui, la main d'oeuvre et les pièces, chez Peugeot comme ailleurs ne sont pas données. La remise en état ne donnera pas de la valeur à ta 206, même si tu fournis la liste de tous tes frais à un acheteur potentiel; car déjà avec un tel kilométrage, il faudra trouver le pigeon. Aujourd'hui c'est l'essieu, demain ce sera des rotules, après demain les biellettes de direction, ensuite les disques de frein etc etc............ Fais toi faire un devis et je suis certain que tu trouveras une bonne petite occase qui risque de te coûter moins cher que de réparer la tienne. Et même si tu arrives à récupérer des pièces dans une casse, tu n'auras aucune garantie sur leur fiabilité et leur durée d'utilisation, attention ces spécialistes qui ne sont là que pour vendre, ou ceux qui savent tout et ont déjà tout fait. Bon courage.
  • (le train arrière se change en entier) (de toute manière, si ton roulement arrière droit est fichu, pour avoir parcouru 234000km, le roulement gauche qui en a parcouru autant doit également être bien fatigué) Lis bien le dernier rapport de contrôle technique, certains éléments de réponse sont certainement marqués...
  • Bonsoir YOHANN Sans vouloir vexer votre ami garagiste, il serait judicieux et sécuritaire dans votre cas, de collecter d'autres avis de "plusieurs docteurs de l'auto", style NORAUTO, etc...pour voir si les diagnostics (gratuits) concordent et ainsi mesurer le degré d'urgence de réparation pour préserver votre sécurité physique et celle des autres usagers et piétons de la route Personnellement, dans votre cas, vu la descrip-tion de votre dysfonctionnement, j'irai au devant du CT, faire faire tranquillement un Contrôle Technique Volontaire (moins cher) bien avant les 2 mois qui restent, sachant que les techniciens des centres de contrôle sont homologués par la préfecture et de ce fait, non impliqués dans le travail des garagistes...Comme cela vous aurez un plan sérieux et sécuritaire, soit faire réparer soit changer de voiture Amicalement Serge
  • Bonjour Rappel vous avez des garages sur www.allogarage.fr où vous pouvez consulter les appréciations des clients Serge
  • Rebonjour N'hésitez pas à nous donner les suites pour en faire profiter tout le monde et signaler le garage sur allogarage.fr Un lien sur Nancy pour vous y aider http://www.allogarage.fr/main/carte.php?city=nancy Bon courage
  • Ca y'é. Fait le tour des garages. Donc même verdic pour tous et il est vraiment bien mort mon essieu. Après je ne comprends pas la différence entre ESSIEU / Silent BLOK et TRAIN ARRIERE. Ce que je dois changer ??? En réponse à freddymayou, oui tu a spas tord. Sauf que je rentre en formation dans 10jours (normalement à Rouen), je ne touche ni chômage, ni salaire, ni rémunération et je risque fort de parcourir 30 000km voir + par an. Donc une nouvelle d'occasion, dans 2 ans elle sera morte. Une quasi neuve, impossible. C'est la galère. Je sens l'impasse, la précipitation et si je suis piéton, Adieux ma formation, mon dernier recours pour entrer dans le monde actif. comme d'hab, quand une tuile arrive, c'est au mauvais moment lol. Grand merci de tous vos messages. J'attends les devis de MORAUTO / Garage spécialisé Peugoet (Avec matos d'occasion). Je reste ouvert à tous messages complémentaires. Vous êtes vraiment sympa ^^
  • Hello ! Il faut savoir que les Peugeot ont 2 maladies : des échappements en métal fin, qui rouillent souvent et se changent donc souvent. Ainsi que des trains arrières qui s'usent et doivent être changés. C'est le jeu, c'est du Peugeot. Mes réponses, un peu en vrac... -Tu parles de ton auto, de ton 1er achat. Cette auto avait-elle un contrôle technique ok lors de ton achat, tu l'as depuis longtemps ? Possèdes-tu le carnet d'entretien, ou des factures d'entretiens ? - sur la 106 que j'avais auparavant, j'ai changé le train arrière. 2 devis : *2000euros chez peugeot Belfort (grande ville, gros concessionnaire), sois plus cher que l'auto. (sans commentaire). *600euros chez peugeot baume-les-dames (ville modeste, concessionnaire modeste, lieu d'entretien habituel de la famille). J'ai donc payé 600euros mon train arrière, et l'auto m'a même été rendue lavée. Plus tard, j'ai su la différence. Pour 2000euros, le garage recevait toutes les pièces du train arrière, et un mécano passait l'après-midi à l'assembler. Pour 600euros, le garage achète un train déjà monté à l'usine, et doit échanger la pièce sur l'auto. Bref, même si maintenant j'habite à 1h du petit garage, j'y ai gardé mes habitudes, et eux, y ont gardé ma confiance... -sur ma 206, j'ai mis un échappement adaptable (connoté ''tuning'' mais au bruit homologué, après 3 ans, toujours aucune rouille. Le même chez Peugeot serait déjà bien fatigué). -il y a de fortes chances que ton vrombissement vienne effectivement d'un roulement du train arrière. Que disait le dernier contrôle technique au sujet des trains de roues, et donc du train arrière ? Si tu dois le changer, Va voir plusieurs garages, fais des devis !!! Le vrombissement est-il plus fort lors du freinage ? Si oui, il pourrait s'agir d'un disque de frein voilé, ou d'un étrier grippé. (c'est rare, mais à 234000km, les autos agées nous font des misères).
  • Bonsoir. alors effectivement ton problèmes viens bien de ton train arrière il faut que tu le change et vue le kilométrage qu'a ta voiture il doit être terse bien usé je te dis ça car je suis un professionnel et je fais de la remise en état de train arrière de 206 ( en échange standard un exemple train AR avec main d'œuvre pour le changer je prend 400€ TTC ) mais vue la distance qui nous sépare ça sera très dure de t'en vendre 1 je suis du département des haute Pyrénées ( je ne fait pas envoie désoler ) tu devrais aller voir sur le bon coin tu devrais trouver 1 train arrière sans trop de problème par comte juste un petit conseille pour l achat prend 1 train arrière qui a été rénové ( que les tubes et roulement soit changer et que ce soit fait par un professionnel si possible c est vendu dans les alentours de 300€ ) Thierry
  • Bonjour,je ne suis pas mécano mais est ce que le train arrière a déjà été changé ? Apparemment c'est le gros défaut de ces voiture.je vois par exemple que sur la mienne cela a été déjàchanger et le gag en a eu pour 700 euros a ll'époque. J espère de tout coeur que ce n'est pas ca
  • Bonjour Comme ton ami mécano ta dis roulement voir train arr. fais gaff en courbe...
  • le site s'appelle mécatrouve.com
  • Bonsoir Yohann, J'ai eu le même problème en mars 2013 ,total des réparations 370 €: le train arrière a la casse 250 € (380 € demandé a une autre casse) Pose par un mécano 120€. Depuis j'ai fais 50 000 km et aucun problème.
  • bonsoir yohan si ton essieu est mort, tu peux faire un échange standart. j'ai fais ça sur ma xsara cet été,elles ont la meme maladie que les 206,306 etc.J'ai trouvé ca sur un site. Tu commande ton essieu tu paye, tu démonte le tiens, tu remonte le nouveau tu renvoie le vieux(les frais d'envoi sont compris).Ca m'a couté 390 euros et ca se monte en 3 h. Je recherche le site et je te tiens au courant
  • Salut, Faut songer à récupérer un train dans une casse (moins de 300 €), chez Peugeot ça coute un bras (+ 750 € sans la MO). Sinon, ce n'est pas compliquer à changer. Bon courage
  • Le 11 Jan 2015. Ultime point sur la situation. Réparation effectuée. Voir ma réponse du 09/01/2015 à 11:00. Je suis donc aller au Garage Simonet à Robert-Espgane (55000). Garage propre, personnel très agréable et je juge compétant, ordonnée donc plutôt pro. En 1h30 démontage, montage effectué, quand certain "gros garage" préconise entre 4h et 6h. Efficace, niquel et connaissance de la technique. Matériel adéquat pour cette opération, gage de gain de temps. Spécialisé dans les trains arrières (divers) et mécanique auto (pas montage pneus). Pub trouvée sur : le boncoin. Presta à tarif convenable, salle d'attente. Maintenant, reste à voir combien de temps le train va durer. Si y'a des pépin je complèterai. Le sujet est donc CLOS. Merci à tous de votre participation. Agréablement et mes amitiés.
  • Coucou à tous. Pour ceux qui suivent le fil et les autres. J'ai eu différent devis. Garage style norauto : 1000€. Un garage prêt de Nancy lié avec Peugeot : 650€ et un autre également prêt d'Epinal. Est ce que quelqu'un connaitre le Garage SIMONET à Robert Espagne (55) proche St Dizier / Bar le Duc ? Qui propose pour - de 500€ Démontage / Montage d'après annonce sur le boncoin. D'après vous, c'est possible en 2h environ tout le changement se fasse ? Pièce, facture et garanti. Veut pas trop me faire avoir et je suis dans l'urgence. Merci les z'amis.
  • R2PONSE A L’UTILISATEUR : 115328 Achât d'occasion dans un garage pas loin de Nancy, mais me suis fait avoir, j'en suis sur. Mais il me fallait une auto extrêmement rapidement pour aller travailler. Les annonces sur le net, trop long avant d'avoir un RDV. J'adore les 206 (petite, économique en gazoil), donc j'ai pu acheter quasi de suite. Le CT a était truqué, j'en suis persuader. Tout va bien, il y a rien d’écrit sauf (barre stabilisatrice, mauvaise fixation Avant). J'ai roulé 20 mois, 45 000Km. Je n'ai aucune facture, ni carnet d'entretien. (je sais, pas bien). Le vrombissement est en accélération et a vitesse qui augmente. Je vais au garage l'aprem demandé.
  • Wahouuu merci à tous avec se complément et autant. Je suis ravi. Vait voir d'autre garage dans la journée pour aussi jauger le souci. Je suis pas fan des achât sur le net et l'histoire d'échange etc.... car j'ai personne pour me monter le train. Donc me faut un garage, et trouver le bon pour un bon montage. Je suis du 54 (Nancy) mais me déplace 57/88/51/55/52/67. N'hésitez pas à contribuer à ma question et vous tiens au courant de l'avancée. Agréablement à tous

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