Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyants STOP et Huile clignotent

Bonjour, aujourd'hui je me suis rendu à la fac en voiture (environ 20 min sur autoroute puis 5 min en ville), et lorsque je me suis arrêté au feu au niveau de la sortie "Villeneuve - d'Ascq Cité scientifique", les voyants STOP et HUILE se sont allumés brièvement (moins d'une seconde) avec le bip. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et j'ai remarqué que ça se produit toujours apres de l'autoroute. J'ai pensé à une sonde mais dans le doute je demande votre avis. Sachant que j'ai déjà rendez vous chez Peugeot demain pour changer le joint de cache culbuteur (précédent post) . Merci d'avance pour vos réponses ;) bonne journée.

Consulter les 25 réponses à la question Voyants STOP et Huile clignotent

  • si je ne me trompe pas en général il se situe soit sur le cache culbuteur soit juste à coté en fonction des types de moteur. Il est aussi vrai qu'il faut faire plus ou moins souvent la remise à niveau de l'huile en fonction de l'importance de la fuite provenant du cache culbuteur et du trajet réalisé quotidiennement. vérifie aussi la qualité de la fumée de ton auto (blanche, noire ou bleu). si elle fume beaucoup c'est que des segments ne sont peut être plus tous étanches. à vérifier
  • le voyant dean le compte tour est celui de la température du liquide de refroidissement,celui à droite la température de l'huile moteur Je suis tout à fait d'accord avec cyzwada commence par faire tous ces contrôles tiens nous au courant ne t'inquiètes pas on est avec toi...
  • verifier le niveau d 'huile du frein
  • je dis bien de verifier le liquide de frein (niveau bas)
  • en tout cas ce n'est pas dramatique.... j'ai rancardé un de mes amis mécanos,j'aurais sans doute une piste demain bonne soirée
  • je suis d'accord avec Patrick 59280, vérifie la température du moteur quand le voyant s'allume, regarde aussi si ton ventillo se aux alentours des 90 / 100. as tu fais une vidange il y a peu de temps? si il y a trop d'huile ou pas assez la pression d'huile augmente ou descend en fonction et mets le capteur en defaut, pareil les capteurs peugeot déconnent parfois avec la température exterieur (temps froid, humidité, etc...) . parfois la mienne a froid indique qu'il n'y a pas d'huile dans le moteur alors que la jauge est au niveau max. piste à explorer à mon avis... tiens nous au courant. merci
  • Sur ton tableau de bord tu as normalement un voyant de température de liquide de refroidissement reste il à la température normale?environ 80 90 °(au milieu du cadran) Si tu as un voyant de température d'huile (pas sur tous les modèles) là tu pourras voir directement si l'huile est trop chaude Je reste sur ce"diagnostic"pour le moment température de l'huile trop élevée
  • Bonjour Le témoin Stop est couplé avec plusieurs voyants il s'allumera donc systématiquement avec par exemple le voyant d'huile tu es confronté soit une pression d'huile insuffisante soit à une température excessive de l'huile ce qui semble plus probable vu les circonstance que tu évoques S'agit il d'un défaut de la sonde de température qui laisserait le moteur chauffer trop? c'est possible je me renseigne auprès d'amis professionnels et je t'enverrai leur avis Cordialement
  • Bonjour, as tu pensé à vérifier le niveau d'huile ? c'est quelle motorisation? Ess - Diesel - HDI?
  • Les voyants se sont encore allumés aujourd'hui... temperature max de l'huile 120°, température moyenne 90° et j'ai remarqué qu'ils s'allumaient lorsque j'était à moins de 800 tours / min... qu'est il possible de faire? Merci ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils