Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyants STOP et Huile clignotent

Bonjour, aujourd'hui je me suis rendu à la fac en voiture (environ 20 min sur autoroute puis 5 min en ville), et lorsque je me suis arrêté au feu au niveau de la sortie "Villeneuve - d'Ascq Cité scientifique", les voyants STOP et HUILE se sont allumés brièvement (moins d'une seconde) avec le bip. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et j'ai remarqué que ça se produit toujours apres de l'autoroute. J'ai pensé à une sonde mais dans le doute je demande votre avis. Sachant que j'ai déjà rendez vous chez Peugeot demain pour changer le joint de cache culbuteur (précédent post) . Merci d'avance pour vos réponses ;) bonne journée.

Consulter les 25 réponses à la question Voyants STOP et Huile clignotent

  • Je vais voir alors pendant 2 3 jours si il y a du changement ou non. Je vous tiendrai au courant.
  • ben non, vu la fuite d'huile avérée tu as bien fait de faire réparer ils se peut simplement que de l'huile finisse de descendre un peu la fois du moteur sur lequel elle avait coulé avant la réparation
  • okok, mais ce matin il y avait encore des gouttes par terre, selon vous c'est normal?
  • wahh ça fait cher payé pour deux joints à 20 euros pièce et on va dire une petite heure de boulot en étant méticuleux dans le positionnement du joint et son resserrage Heureusement qu'ils ne t'on pas fait payer la reprogrammation qu'ils facturent habituellement entre 30 et 50 euros(ça dépend des concessions) En principe tu ne devrai plus être embêté puisque ctte réparation explique en partie la baisse de pression et de niveau surveille quand même tes températures patrick
  • 266,31€ pour le changement des 2 joints de cache culbuteur. Et pour la reprogrammation ils m'ont pas fait payer..
  • pour la légère fumée blanche au démarrage c'est normal, après pour l'huile vérifie si de la veille au lendemain la quantité diminue ou reste la même, si elle diminue c'est bon signe mais si ça continue c'est que la fuite est encore présente. tu devrais avoir la confirmation avec la jauge sous le capot. si vendredi tu remarque que le niveau a baissé repasse voir Peugeot car le garagiste a une obligation de résultat. juste pour info pour les autres membres, ils t'ont pris combien pour l'intervention stp?
  • Pas de fumée en ce qui me concerne (ou sinon legere fumee blanche au demarrage ). Joints de cache culbuteurs changés et pour le voyant il m'a reprogrammé le calculateur. Je suis rentré vers 16h de chez Peugeot et je viens de vérifier le carton sous le moteur et il y a encore de l'huile dessus. Je pense que je vais encore en avoir qqes jours le temps que les résidus s'évacuent... vous en pensez quoi?
  • Le capuchon se situait où exactement? Il est vrai que j'ai aussi une fuite d'huile mais ça viendrait du joint du cache culbuteur..
  • J'ai eu le même problème, un capuchon au niveau du moteur était desserré et provoquait une fuite d'huile. le niveau d'huile étant très bas, il provoqua l'allumage du voyant de stop et d'huile.par intermittence.
  • Me voilà rassuré, merci beaucoup à vous tous pour vos réponse et votre rapidité. Bonne soirée ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils