Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie neuve qui se décharge

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai fait changer la batterie de ma Peugeot 207 de 15 ans il y a quelques mois, opération tout à fait ordinaire.

Sauf que depuis lors, la nouvelle batterie installée se décharge lentement mais sûrement en environ 48 à 72 H et je ne parviens alors plus à démarrer sans l'aide d'un "booster".

Le garagiste a tout d'abord changé la nouvelle batterie, la croyant défectueuse.

Puis il a débranché le GPS et l'autoradio, ce dernier étant HS, pensant qu'ils "pompaient" sur la batterie à l'arrêt...

Malgré tout le problème persiste et je suis obligé de débrancher ma batterie en cas d'arrêt du véhicule pendant plus de 24 H.

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème ? Et comment le résoudre ?

Merci par avance pour vos conseils.

Consulter les 4 réponses à la question Batterie neuve qui se décharge

• Bonjour il y a un élément qui fait masse et qui décharge la batterie, il faut que le garagiste passe le lexia Cordialement

• @AILE62356662 Merci pour votre réponse AILE. Le LEXIA, c'est en langage courant la valise de diagnostic ? Je vous souhaite un très bon week-end.

• Bonjour quand vous changez ou faites changer votre batterie le garage vérifie toujours, le circuit de charge du véhicule il se pourrait que ce soit lui qui soit en cause et ne recharge plus ou pire décharge votre batterie .Avec un multimètre on peut vérifier batterie débranché si la tension de l alternateur est bonne

• @ALAI56541463 Merci pour votre réponse ALAI. Quel type de multimètre me conseilleriez vous ? N'importe lequel en vente dans le commerce, ou avez-vous à titre personnel un modèle qui vous paraisse efficace ? Bien cordialement.

• bonjour, regarder sur le tableau de bord en démarrant le moteur si votre voyant batterie reste allumé c'est l'alternateur qui faut changer c'est lui qui recharge votre batterie en roulant.

• @ATCH15256516 Merci pour votre réponse Atch. J'ignorais cette façon de constater un défaut d'alternateur. Je vous souhaite un très bon week-end.

• Bonjour,

essayer de réinitialiser le calculateur

branchement de la batterie attendre 5mn avant de mettre le contact attention toutes les portes et coffre doivent être fermées ,vitres remontées ,phares éteints)

mettre le contact et attendre la fin de l'autotest,vérifier l'extinction des voyants sauf moteur et batterie .

mettre le moteur en route tout les voyants de contrôle doivent être éteints

CLDT

• @AERO23611661 Merci beaucoup AERO pour tous ces renseignements, très précis et concrets ! Vous en savez plus que mon garagiste !

Je vais tenter de réaliser votre diagnostic... Etes-vous mécanicien auto ? Je vous souhaite un très bon week-end.

• @AERO23611661 Encore un essai à faire

mettre un ampèremètre en série dans le batterie et enlever les fusibles un par un et vous aurez trouver lorsque qu'il n'y aura plus de débit.

attention uniquement voiture hors marche

comme si vous étiez en mode arrêt!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.