Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux de croisement ne s'allument plus

Bonjour, mes 2 feux de croisement ne s allument plus depuis hier soir. Est ce 1 problème de fusible ou faut il changer les 2 ampoules ? Si oui est ce dangereux et compliqué? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Feux de croisement ne s'allument plus

  • Il m'est arrivé le même problème sur ma voiture, j'ai pensé que c'était dû au fusible, mais finalement le garagiste m'a changé les 2 ampoules.

  • Bonjour,

    vous avez raison il peut y avoir ces 2 possibilités.

    Pour savoir si c'est le fusible, il suffit de remplacer une des 2 ampoules; normalement vous devez en avoir une de secours. Si vous l'avez, remplacez la et vous verrez tout de suite s'il s'agissait du fusible ou bien les 2 ampoules à remplacer.

    j'ai une 207, et je confirme que j'ai souvent remplacé les ampoules, mais jamais de fusible.

    Remplacement de l'ampoule : coupez le contact, ouvrir le capot, à gauche ou à droite, enlever le caoutchouc circulaire, et d'éclipser « la languette de sécurité » en appuyant sur les extrémités et en fin vous pouvez tirer l'ampoule du phare et tirer l'ampoule de la goupille.

    Remplacer l'ampoule par la neuve, rentrer la nouvelle ampoule provisoirement dans le phare tout de douchèrent et allumez le contact et allumez vos feux de croisement et à ce liement vous verrez si c'était l'ampoule à remplacer.


    C'est pas dangereux tant que vous coupez le contact pour travailler

    ce qui est difficile c'est qu'il n'y pas beaucoup de places pour accéder avec les mains

    il faut prendre son temps

    Bon courage

  • Bonjour, vérifier qu'ils sont pas sur 0 au niveau de la molette au volant car c'est rare que les 2 tombe en panne si c'est le cas faut juste changer les ampoules

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils