Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peugeot 207 hdi ne démarre pas

Bonjour, En voulant partir ce matin ma voiture ne démarre pas. J'ai fais un mécanicien venir il recharge ma batterie avec les cables rien à faire elle ne démarre pas puis il a poussé la voiture et elle a démarrer. Donc je suis allé acheter une batterie neuve le vendredi et tout va pour le mieu le week-end passe. Et hop lundi matin en partant rebelote elle ne démarre pas.Obliger de la pousser encore pour qu'elle puisse démarrer. Help me! merci

Consulter les 14 réponses à la question Peugeot 207 hdi ne démarre pas

  • Si elle démarre plusieurs fois dans la journée après l'avoir poussée la première fois, ça peut-être le démarreur dont le lanceur reste coincé après une nuit d'arrêt. Entends tu bien le démarreur tourner lors du premier essai ? Y a t'il une différence de bruit durant les autres démarrages de la journée ?
  • - Il y a une forte probabilité que votre alternateur ne charge plus, faite le contrôler pour vérifier si ce dernier débite ou non. c'est une opération qui est réalisée rapidement. - Vous avez une masse quelque part qui décharge la batterie.
  • Bonjour. Il faudrait vérifier la tension sur les bornes de la batterie. Il doit y avoir 12 volts à l'arrêt et au moins 13 v moteur tournant. En dessous, c'est que l'alternateur ne fonctionne plus et la batterie (neuve) ne charge plus. Voir aussi les connexions des différents câbles s'ils ne sont pas desserrés. Peut être aussi une mauvaise masse qui décharge la batterie. De quelle année est la voiture ? Tiens nous au courant. JME.
  • Bonjour, j'ai eu un soucis comme sa mais c'était pas la batterie c'était le démarreur... Comme vous j'était obligé de la pousser pour qu'elle puise démarrer... Maintenant pas de problème! Bonne continuation.
  • Salut Pour ton probleme est-ce que t'as fais vérifié si ton alternateur marche correctement et recharge la batterie comme il faut. Si t'es un peu bricolo tu pe le faire toi meme avec un voltmètre. Sinon ves voir un electricien et il le fera pour toi. J'espère t'avoir aidé. A+
  • Slt slt, L'électricien est venu Il a vérifié la tension sur les bornes de la batterie elle est bonne. Au final il a vérifié le démarreur et c'est le charbon qui est usé donc j'ai changé le balais du démarreur. Et au démarrage le bruit à changé c'est cool. Le soulagement total. En attendant j'espère que la voiture ne fera pas le même coup demain matin. En tout qu'à la panne venait du démarreur au niveau du charbon. Un grand merci pour vos messages :) :)
  • Re. Ce qui est étonnant, c'est que le dépanneur n'ait pas réussi à la démarrer avec des cables. D'où l'idée pas mauvaise du démarreur. Tourne t-il librement quand la batterie est bien chargée ? C'est peut-être aussi lui qui provoque un faux contact et décharge la batterie ?? JME.
  • Ces ton alternateur qui et mort , ce qui permet de recharger la batterie en roulant
  • peu etre l"alternateur
  • J ai eu le soucis il y a 1 mois, ç était le démarreur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils