Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseur rabattable manuellement

Bonjour Je voudrais connaitre le fonctionnement du rabattage manuel de mon rétroviseur car il est déboité et je souhaiterais le "ré -emboiter" merci

Consulter les 10 réponses à la question Rétroviseur rabattable manuellement

• il faut démonter les coques ! attention certains clips en plastique peuvent casser... ensuite il y a une pièce cylindrique avec 4 tétons insérée dans un ressort. il faut une pièce du diamètre intérieur (car légèrement conique) et appuyer sur celle-ci afin de remettre les 4 tétons en position bloquée. Ce sont eux qui sont sortis de leurs emplacements suite torsion inverse. j'ai remboité le mien comme cela. @+
  • Le bloc rétroviseur à été plié dans l'autre sens du côté pare brise et maintenant il ne tiens plus correctement en position normale. Il a fallu mettre du scotch.
  • Bonjour ! j'aurais besoin de ton aide ! j'ai le meme probléme, rétro déboité, et j'ai bien compris cette histoire de forcer comme un boeuf, tourner d'un quart de tour pour que les tétons aillent à leurs place. Mais tu utilises quoi comme outil ? parceque quand je renfonce genre avec une douille ou une clé à pipe de 20, j'ai beau tourner mais la clé glisse et fais pas tourner le tube.. Merci par avance
  • J'ai bien trouvé la pièce cylindrique et j'ai réussi à appuyer dessus mais c'est super dur. Je comprime le ressort sans pouvoir remettre en place les tetons. Je n'appuie pas suffisamment peut être ?
  • oui il faut fortement compresser le ressort, puis tourner pour réenclencher les tétons qui empêchent le tube de remonter et par conséquent maintient le rétroviseur plaqué. Attention de bien vérifier que les tétons soient bien dans les rainures prévues à cet effet, sinon la pièce peut se coincer et abimer les parties plastiques.
  • Qu'est que vous entendez par déboité? Si le bloc rétroviseur est replié contre la vitre de porte ou dans l'autre sens vers le pare-brise, il suffit de le remettre simplement à la main en position normale !!!
  • Bonjour, j'ai eu le soucis récemment sur ma 307, peut être que le système ressemble à la 207, c'est une rondelle qui comprime un ressort qui sort de son axe, 

• Bonjour, je déterre un peu mais je n'avais pas trouvé la réponse pour mon soucis de rétro déboité pour ma 307, je viens de le réparer avec 3 bouts de ficelles (littéralement) 

• Merci jlp3012, Je vais demonter les coques et essayer la manip.
  • J'ai bien peur que vous soyez obligé de changer votre rétroviseur; la fixation sur le support a été forcée. V Vous ne risquez plus grand chose en démontant le rétro pour voir les dégâts. une simple visite chez le concessionnaire pour vous renseigner et vous serez fixé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.