Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseur ne se ferme plus automatiquement

Bonjour

Les rétroviseurs ne se rabattent plus ni se réouvrent automatiquement. Est ce que c'est un problème connu sur les 208 de 2021 ? Ce n'est pas le fusible.

Merci pour votre aide.

Consulter les 33 réponses à la question Rétroviseur ne se ferme plus automatiquement

• Bjr. C'est tout simplement la fonction qui est desactiver

Pour réactiver la fonction il faut démarrer le véhicule et pousser le bouton situer sur le coter conducteur a côté des commandes de réglage rétro. Il faut pousser la commande vers l'arrière

• Bonjour, avez-vous regardé dans vos réglages ? Car ça m'est déjà arrivé que mes réglages se changent tout seul sans raison, et du coup ça a dérègle mes fonctions habituelles.

• Jamais eu ce problème

• Bonjour

J'ai eu un problème de cc type sur ma 208 de 2022 et c'est le garage peugeot qui l'a réglé en appuyant sur une touche du tableau

de bord.

Cordialement

• Bonjour,

‘alors malheureusement je n'ai pas cette option sur ma voiture, pour vous dire je n'ai même pas les radars de recule, j'ai demandé à mon cousin garagiste chez Peugeot, il m'a indiqué que c'était un problème qu'il avait déjà rencontré à son garage mais pas « très » fréquemment…

personnellement je n'ai eu qu'un problème à l'avant gauche du roulement de la roue … c'est pas donné…

cordialemenr

• Bonsoir, alors normalement pas du tout soit sa vien d'un problème électronique ou soit il n'est pas activer dans les paramètres du véhicules 208 via l'écran tactile, vous me redite c'est bien résolu ou pas du tout, bonne soirée a vous.

• Aucune idée , jamais eu de problème avec mes rétros . Si ce n est pas le fusible , peut-être le moteur du rétroviseur

• bonjour , aucune idée je n'ai jamais eu ce probleme . faut voir avec le garage..

• Jamais eu ce genre de souci sur la mienne. Hormis se rapprocher du garagiste, je n'ai pas d'autre solution.

• Bonsoir, comme toutes les autres réponse il me semblerais que ce soit bien le bouton au niveau de l'accoudoir côté conducteur qui à du être touché par mégarde.

Tenez nous au courant si votre problème est résolu

Belle soirée à vous

• bonjour sur ma 208 de 2020 jusqu'à ce jour ils fonctionnent correctement et j'ai jamais entendu cela.

• Bonsoir,

Ma fille avait la 208 de 2020, elle n'a jamais eu de problème de rétroviseur.

Elle l'a gardé pendant 4 ans.

Par contre elle a eu des problèmes de vitre électrique.

• J ai eu ce souci, moteur grille. 208 annee 2023

• Bonjour, je n'ai pas eu ce genre de problème. Bon courage

• Désolé pas ce souci "-rétroviseur "sur ma peugeot 2 08 1,,2 l essence

Par contre furieux après le service client direction peugeot stelantis sis à Poissy

• Moi pas de problème concernant les retro sûrement un problème de moteur ou en tout cas électronique se renseigner en garage

• Bonjour

Je n'ai pas ce souci et n'en ai pas entendu parlé

Bonne soirée

• Bonjour

je n'ai pas ce problème mais par contre avec une 208 électrique de 2021 j'ai eu un problème de voyant lumineux mentionnant les pneus sous gonflés alors que c'était faux et ce depuis l'achat

j' ai fait un procès à Peugeot et j'ai été Indemnisée pour ce désordre qui m'obligeait à me rendre chez le garage Peugeot pendant 2ans

il ne savait pas comment réparer cette anomalie

certainement les voitures 2021 ne sont pas bien finies

• Je j ai pas de pb de ce type avec ma 208

cdlt

• Pas de soucis à ce niveau, par contre pb au niveau des fenêtres avant qui ne se relevaient pas et défaut récurent il semblerait

• photo du commutateur avec flèche en direction ver l'arrière a manipuler

• Bonjour,

Ma 208 est en leasing et date de 2024. Je n'ai pas ce pb.

Dsl de ne pas pouvoir vous aider.

• Bonjour, j'ai le même véhicule et je sais que dans les paramètres de l'écran on peut activer et désactiver l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs automatiquement à la fermeture ou à l'ouverture, n'avez-vous pas décocher cette option ?

• Cela m'est arrivé une fois. J'ai réactivé les rétroviseurs manuellement (manip au niveau de la porte conducteur) et tout est redevenu normal ensuite.

J'espère que cela sera pareil pour vous

• Bonsoir,

Vous avez peut-être touché le petit bouton qui se trouve sur l'accoudoir portière conducteur ?

Si oui il suffit de le basculer vers la droite et vos retoviseurs fonctionneront de nouveau.

Si vous l'avez déjà fait ...alors vous avec un peut être un problème électrique !?

Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.