Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseur ne se ferme plus automatiquement

Bonjour

Les rétroviseurs ne se rabattent plus ni se réouvrent automatiquement. Est ce que c'est un problème connu sur les 208 de 2021 ? Ce n'est pas le fusible.

Merci pour votre aide.

Consulter les 37 réponses à la question Rétroviseur ne se ferme plus automatiquement

• Bonjour,

Ma 208 est en leasing et date de 2024. Je n'ai pas ce pb.

Dsl de ne pas pouvoir vous aider.

• Bonjour, j'ai le même véhicule et je sais que dans les paramètres de l'écran on peut activer et désactiver l'ouverture et la fermeture des rétroviseurs automatiquement à la fermeture ou à l'ouverture, n'avez-vous pas décocher cette option ?

• Cela m'est arrivé une fois. J'ai réactivé les rétroviseurs manuellement (manip au niveau de la porte conducteur) et tout est redevenu normal ensuite.

J'espère que cela sera pareil pour vous

• Bonsoir,

Vous avez peut-être touché le petit bouton qui se trouve sur l'accoudoir portière conducteur ?

Si oui il suffit de le basculer vers la droite et vos retoviseurs fonctionneront de nouveau.

Si vous l'avez déjà fait ...alors vous avec un peut être un problème électrique !?

Bonne soirée

• Bonjour Oui j'ai dé"ja eu ce cas !

En mettant le contact , appuyez sur le bouton de commande pour rabattre complètement les rétroviseurs. Maintenez le bouton enfoncé pendant 5 secondes une fois les rétroviseurs rabattus. Relâchez le bouton puis actionnez-le à nouveau pour déployer les rétroviseurs. Un bruit de claquement confirme la réussite de la réinitialisation.

• Fermez votre voiture et ensuite resté appuyé sur la télécommande pendant 10secondes (touche ouverture)

• Bonjour,

Aucun problème pour le moment avec ma 208.

Bien cordialement

• Bonjour, votre commutateur sur la porte conducteur a dû être actionné et est en mode manuel

• Bonjour, je n'ai pas de ce problème sur ma 208, de même année que la votre, cela fonctionne bien ! ????

• Bonjour, non aucune idée mais peut-être la pile de la clé de la voiture.

• Bonjour, Pour ma part je n'ai pas les rétroviseurs à ouverture et rabat automatique. Je ne peux malheureusement pas vous aider. je vous conseille de vous rendre dans un garage Peugeot pour procéder à un diagnostic. Belle soirée

• Bonsoir , avez vous regarder sur l'écran de contrôle si l'options était désactivée ?

si oui il faudra le réactivé pour que les rétroviseurs puissent ce rabattre

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.