Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Charles987414,
Je comprends, votre angoisse concernant votre 1er contrôle technique, ne vous inquiétez pas.
Tout d'abord, de quelle année date votre voiture ? (1ere immatriculation)
Ensuite, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de vos éclairages (Feux de croisements, routes etc...) sur votre tableau de bord (voyants) ainsi que visuellement (face à votre voiture), sans oublier vos clignotants warning.
Vous pouvez aussi vérifier toutes les ceintures de sécurité, tout simplement en les enclenchant et en vérifiant leurs maintient. Et si vous avez la présence de "voyants de ceintures", vous pouvez aussi regarder leurs bon fonctionnement en même temps.
Par la suite, je vous conseil de bien regarder l'état des pneus : Visuellement -> leurs usures (A l'aide du témoin d'usure) et visuellement grâce à un gonfleur -> leurs pressions.
Après, vous pouvez contrôler le bon serrage du frein à main. Pour cela, le mieux est de place le véhicule légèrement en pente avec pied sur le frein, puis de serrer le frein à main et de relâcher la pédale de frein et de voir si la voiture ne bouge pas.
Vous pouvez aussi regarder en amont les points de contrôle d'un véhicule sur internet.
Je peux vous conseiller aussi d'aller dans un garage Peugeot, faire un pré contrôle (Normalement c'est gratuit) puis ensuite de passer par eux pour le contrôle technique.
Passez une belle journée et prenez bien soin de vous.
Loïck.