Bonjour,
J'ai acheté ma 208 car j'avais eu une très bonne expérience avec ma 206. Donc confiance en la marque et la gamme. À part pour les pièces d'usure, je n'ai jamais amené ma 206 au garage donc ça forge une bonne expérience.
S'agissant de la fiabilité et de la consommation, toute réponse serait non pertinente. Il nous faudrait à minima connaître le modèle exact que vous voulez prendre et le moteur. Sinon c'est impossible à déterminer. Au delà du fait même que chacun aura des expériences différentes.
Moi par exemple j'ai repris le même type de moteur que sur ma 206 : un HDI que je trouve très fiable et qui consomme peu. Mais après la encore ça dépend la conduite de chacun et le type de routes empruntées.
En plus maintenant y a 2 types de 208, moi j'ai l'ancien modèle et vu votre message je pense que vous parlez du nouveau modèle. Et l'autre perso qui a répondu parlé aussi de l'ancien modèle vu les 8 ans. Ce n'est donc pas pertinent pour vous.
Bémol par contre sur l'ancien modèle elle est allée au garage très vite donc mauvais point dès le départ car elles ont un problème connu de Peugeot avec le réservoir de Blue. Et ça m'a coûté quelques centaines d'euros car non pris en charge intégralement par Peugeot. Mais au delà de ça tout va bien depuis !