Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Peugeot 208 mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que le Peugeot 208 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que le Peugeot 208 soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 13 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• Bonjour. J'ai acheté ma Peugeot 208 essence en 2014. J'ai eu un gros problème de fuite d'huile à répétition. Le moteur a fini par lâcher lors d'un voyage. Il a été remplacé et depuis je n'ai pas eu de problème. Je ne sais pas si c'est un moteur PureTech, mais je sais qu'il y a eu beaucoup de problèmes avec ce type de moteur, qui équipe les Peugeot 208 actuelles. Je ne recommanderait donc pas d'en acheter une aujourd'hui, même si, en dehors de ce problème moteur, je suis satisfait de ma 208.

• Bonjour, pour ma part je suis satisfait au niveau de la conduite car le petit volant de "kart" est très agréable à contrôler

et le fait que son gabarit permet de faire des créneaux pas difficilement. L'on peut désactiver les petites veilleuses qui s'allument au démarrage avec l'écran tactile.

Le soucis est comme on l'entend partout c'est le moteur 1.2 pure tech qui après plusieurs années consomme énormément d'huile moteur. Je dois au minimum acheter et mettre 10 litres par an mais il n'y pas de fumée noire qui sort. Je préfère dépenser 100-150 euros d'huile par an que de remplacer le moteur qui est au minimum à 5000 euros chez Peugeot pour son remplacement.

Pour le reste j'adore cette voiture avec un gabarit qui permet de faire des créneaux pas très difficiles

Bonne journée.

• Bonjour pas de soucis vous pouvez acheter vraiment une très belle voiture j'adore et bonne route avec laura au plaisir!

• Bonjour Laura, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes 208, j'ai eu 2 peugeot 206 et puis 2 peugeot 208 aucun problème avec mes peugeot toutes diesel et pourtant Je faisais 120 kms pour aller travailler tous les jours.

Ma dernière 208 à 300000 kms nickel. Très bonnes petites voitures.

Bonne journée

• Bonjour, j'ai toujours eu des Peugeot mais je suis très déçue de ma 208 achetée d'occasion (9000kms ) à un collaborateur Peugeot à Sochaux en Août 2015. Le moteur consomme beaucoup trop d'huile à cause d'un défaut de construction. Peugeot propose de changer le moteur mais il faut en payer un tiers.

Je ne l'ai pas fait car je suis âgée et je roule très peu mais il est arrivé le même problème à mon fils sur une 308 beaucoup plus récente que la mienne. Peugeot lui a changé le moteur, a pris en charge 3000 euros et mon fils 1500.

Ce problème est peut-être tout à fait résolu maintenant mais je vous conseillerais de vous renseigner avant d'acheter.

Danièle L

• Bonjour,

C'est un bon choix, à tout point de vue.

Juste s'assurer qu'elle ne fait pas partie des véhicules où le moteur pose souci par rapport à la courroie de distribution (usure prématurée), de nombreux modèle sessence ont été concernés (Peugeot Ciroen Opel. moteur Pure tech qui font l'objet d'une action en justice.

Cordialement.

• Bonjour

J'ai une 208 hdi de 2012 en 1.4 hdi 68cv

Zéro problème consommation faible

• Bonjour,

J'ai acheté ma 208 car j'avais eu une très bonne expérience avec ma 206. Donc confiance en la marque et la gamme. À part pour les pièces d'usure, je n'ai jamais amené ma 206 au garage donc ça forge une bonne expérience.

S'agissant de la fiabilité et de la consommation, toute réponse serait non pertinente. Il nous faudrait à minima connaître le modèle exact que vous voulez prendre et le moteur. Sinon c'est impossible à déterminer. Au delà du fait même que chacun aura des expériences différentes.

Moi par exemple j'ai repris le même type de moteur que sur ma 206 : un HDI que je trouve très fiable et qui consomme peu. Mais après la encore ça dépend la conduite de chacun et le type de routes empruntées.

En plus maintenant y a 2 types de 208, moi j'ai l'ancien modèle et vu votre message je pense que vous parlez du nouveau modèle. Et l'autre perso qui a répondu parlé aussi de l'ancien modèle vu les 8 ans. Ce n'est donc pas pertinent pour vous.

Bémol par contre sur l'ancien modèle elle est allée au garage très vite donc mauvais point dès le départ car elles ont un problème connu de Peugeot avec le réservoir de Blue. Et ça m'a coûté quelques centaines d'euros car non pris en charge intégralement par Peugeot. Mais au delà de ça tout va bien depuis ! 

• Bonjour. Je suis très satisfaite de ma 208. Elle date déjà de 2014 et n'ai jamais eu de problème particulier. L'entretien n'est pas plus élevé qu'une autre. Je la trouve fiable et agréable à conduire.

• Bonjour. Si votre choix se porte sur une 208 essence avec moteur puretech je ne vous conseille pas l'achat de cette voiture. Le moteur consomme énormément d'huile et beaucoup de personnes ont des problèmes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.