Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Peugeot 208

Bonjour, Je pense acheter prochainement une Peugeot 208 en remplacement d'une Nissan Micra de 10 ans. Comme j'habite dans le sud j'ai besoin de la clim. Pour ne pas entrer dans les options je m'intéresse à la version "Active", mais comme elle est destinée à faire 80% de ses kilomètres en ville, j'hésite entre le moteur 68 cv (il me semble un peu faible, surtout avec la clim), ou 82 cv. Est-il possible d'avoir des avis ? Pour la peinture et ne pas avoir d'option, en dehors du blanc chez les concessionnaires, il n'y a rien d'autre. Par contre, chez un mandataire (dpt 25) il est proposé pour 0 € in gris Hurricane, mais, - le concessionnaire me dit que cette peinture ne se fait plus - sur les forums, certains disent qu'elle est fragile. Qu'en pensez-vous ? Bien cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Achat Peugeot 208

  • Bonjour, Pour "clioclio26" Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre mandataire dans le 34 ? merci Cordialement
  • Pour le mandataire du 34 il s'agit de la société ARAMIS a Monpellier Serviceclients@aramisauto.com Il faut consulter le site qui est intéressant à découvrir....
  • Bonjour, La version 68CV,est un choix possible,car ce nouveau moteur 3 cyl,a du couple, et coute 1000€ de moins que le 82CV. Mais si vous voulez un peu plus de "pêche",alors il faut passer au 82CV. Le gris hurricane,qui n'est pas métallisé,ne se fait pas pour la 208. Il faut se dire,que les voitures des mandataires, (si elles étaient destinées à l'export) n'ont pas les mêmes spécifications,que les voitures"France". Donc ce n'est pas significatif, concernant certaines options, et même la puissance de certains moteurs. Je vous conseillerai de regarder,à acheter une" voiture de collaborateurs,"qui a 4 à 5, mois et bénéficient même souvent d'une extension de garantie de 3 ans. ( site: "clic Peugeot" )
  • Bonjour En réponse à votre analyse de choix, je vous confirme que je reste satisfait de mon achat voici plus d'un an pour cette Peugeot 208 Allure e-HDI 92CV. Pour vous,Il me semble plus sage de s'orienter pour une puissance de 82 CV; le véhicule est relativement lourd pour 4CV fiscaux....mais pour un confort garanti pour de longs trajet + clim une 5CV font parfaitement l'affaire. Pour la ville cette version est très agréable à conduire et sa direction incisive procure une étonnante agilité. La peinture "grey spirit" que j'ai choisi me donne entièrement satisfaction et ne me parait pas fragile. J'ai acheté ce véhicule chez un mandataire du 34 et tout s'est bien déroulé. Bonne route! Bien cordialement.
  • bonjour, moi j'avais une active 82CV, pour la clime, le 82 CV convient parfaitement si le parcourt est plat, s'il y des pentes il faut opter pour le moteur HDI. pour le reste c'est une bonne voiture. salut.
  • bonjour moi j ai acheté une active couleur blanche 82 CV j en suis très satisfaite et il est vrai qu avec la climatisation la puissance diminue donc je vous conseille fortement la 82 cv Cordialement
  • bonjour, j'ai achété un 208 blanche avec toit vitré cela rend pas mal , et pour le prix de l'option peinture métal j'ai préféré le toit. moteur 82 CV avec clim manuel par contre au lieu de voir dans le 25 il faut regarder e-motors donc pas photo sur le prix et les options

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils