Bonjour Samuel5284,
Selon mon humble avis très personnel, la 208 répond favorablement à votre questionnement. Le confort est correct, la conduite agréable et souple, le design est subjectif (chacun ses goûts) mais plutôt acceptable pour cette catégorie de voiture.
Quant à la consommation, je possède aujourd'hui une 208 Hybrid, en remplacement d'une 208 essence 110ch boîte manuelle (pendant 6ans).
Auparavant, je dirai que je faisais environ du 5,9L/100.
Aujourd'hui en Hybrid je réalise une économie de 40-45 d de carburant (trajets mixtes), je suis très agréablement surprise.
Mon ancienne 208 Allure essence 110ch était une 1.2 Pure Tech, je n'ai eu aucun soucis pendant 6 ans. Peut-être une chance, peut-être une question de série, de conduite, peut-être parce qu'elle était entretenue chez Peugeot? Je l'ignore... Tout le monde me disait que je ne pourrais jamais la vendre et à un bon prix, et bien pas du tout! Comme quoi, chaque cas est unique....
Il y a beaucoup de polémiques sur la Peugeot 208, elle est loin d'être exemplaire certes, mais quelle marque l'est-elle vraiment? Chaque expérience est différente, pour ma part c'est ma 3ème 208 et je n'ai pas eu à m'en plaindre...pour le moment!??