Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut température excessive du système

Bonjour, depuis quelques temps, et au bout de 30/40 kms un message s'inscrit sur mon écran "température excessive du système, temps limité" et l'écran se coupe au bout d'un certain temps.

Niveau d'huile ok ainsi que le liquide de refroidissement.

Cela vient de quoi ???

Merci de vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Défaut température excessive du système

  • Bonjour, selon moi ce type de message n'a rien à voir avec la température moteur. C'est le type d'alerte que le véhicule envoie lorsque par exemple en plein été le soleil "tape" sur votre ensemble console et tableau de bord à travers le pare-brise et monte à une telle température que le système électronique évite de s'allumer pour éviter une surchauffe des circuits électriques et électroniques. A votre place je chercherai l'origine d'une source de chaleur inhabituelle autour de votre tableau de bord, à voir s'il n'y a pas un encombrement des systèmes de communication d'air extérieur-intérieur ( feuilles mortes accumulées sous capot par exemple ) et s'il existe un système de ventilateur en arrière moteur qui serait éventuellement en panne...

  • J'ai eu des problèmes d'affichages étranges qui me disaient :

    Défaut moteur, allez chez votre garagiste. Il n'y avait soi-disant rien à faire mais mon nouveau garagiste a résolu ce bug grâce à la "valise électronique" . Depui, plus de problème.

    Bonne soirée

  • Aucune idée. Vir la réponse de SSOC64353442 qui parait pertinente.

    Bonne journée.

  • Je ne suis pas garagiste aller voir au garage je ne peu vous répondre désolé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils