Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Départ au ski

Bonjour, pour mon séjour au ski, que me conseillez-vous pour ma voiture entre des chaussettes neige ou des chaînes neige ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Départ au ski

  • Des chaines
  • Bonsoir, pour passer les cols enneigés les chaines sont obligatoires donc il vaut mieux en etre equipé.Bonnes vacances
  • les show7 c'est parfait vite montées et bonne accroche bonne route....
  • bonjour, Je préfère les chaines qui sont très solides. Il y a des modèles très faciles à installer. Cordialement,
  • Des chaînes comme ça aucun risque de glisse
  • Bonjour, Votre question peut s'appliquer à beaucoup de voitures. En fait les chaussettes sont bien adaptées si vous roulez sur une route plate. Votre roue ne pourra pas tourner à l'intérieur de la chaussette. Les chaînes sont plus adaptées pour les montées et descentes sur route enneigées car la roue ne peut pas tourner dedans (sous réserve d'avoir acheté les chaînes adaptées à votre taille de pneu et de les avoir bien mise). Ça prend plus de temps de les mettre certe mais c'est plus sécuritaire :)
  • Bonjour Juliette ! Personnellement, j'ai acheté des chaînes. Certes c'est un peu plus long à mettre mais vous êtes sûre de ne pas les perdre en route??. Adeline
  • Bonjour. Tout depend de l epaisseur de la neige. S il y a beaucoup de neige prevoir les chaînes sinon les chausettes...
  • Personnellement je fait plus confiance aux chaînes neige

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils