Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DISQUES DE FREINS AVANT

Bonjour, vous paraît-il normal d'avoir à changer les disques de freins avant à 69200 kms, étant précisé que le véhicule ne circule que très peu en ville, est utilisé par un seul chauffeur conduisant depuis 52 ans et depuis longtemps calmé au volant pour ne pas avoir à utiliser à tout bout de champ et intensivement les freins ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question DISQUES DE FREINS AVANT

• Je suis à 65000 km et roule beaucoup et je dois les changer lors de ma prochaine révision. Ils sont usés. Vous pouvez le constatez par vous-même si vous les regarder à travers l'enjoliveur ou la jante de vos roues avant. S'ils sont usés vous constaterez qu'il y a au moins un millimètre de creusement du disque par rapport au bord extérieur. En tout état de cause, si vous changez les disques, vous devrez également changer les plaquettes de freins. Sans les avoir vus personnellement, selon moi c'est de l'usure normale et la conduite depuis 52 ans n'y changera rien ni même la conduite souple. Très bonne soirée, BC
  • bonjour, non cela ne me semble pas normal, j ai + de 7500 Km et les disques sont ok..mais sur ce type de voiture le frein moteur est inexistant, de fait on sollicite bien plus souvent les freins ..... cordialement GL
  • Bonjour, Désolée, mais je n'en ai pas la moindre idée... Cordialement. ED

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.