Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DISQUES DE FREINS AVANT

Bonjour, vous paraît-il normal d'avoir à changer les disques de freins avant à 69200 kms, étant précisé que le véhicule ne circule que très peu en ville, est utilisé par un seul chauffeur conduisant depuis 52 ans et depuis longtemps calmé au volant pour ne pas avoir à utiliser à tout bout de champ et intensivement les freins ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question DISQUES DE FREINS AVANT

  • Je suis à 65000 km et roule beaucoup et je dois les changer lors de ma prochaine révision. Ils sont usés. Vous pouvez le constatez par vous-même si vous les regarder à travers l'enjoliveur ou la jante de vos roues avant. S'ils sont usés vous constaterez qu'il y a au moins un millimètre de creusement du disque par rapport au bord extérieur. En tout état de cause, si vous changez les disques, vous devrez également changer les plaquettes de freins. Sans les avoir vus personnellement, selon moi c'est de l'usure normale et la conduite depuis 52 ans n'y changera rien ni même la conduite souple. Très bonne soirée, BC
  • bonjour, non cela ne me semble pas normal, j ai + de 7500 Km et les disques sont ok..mais sur ce type de voiture le frein moteur est inexistant, de fait on sollicite bien plus souvent les freins ..... cordialement GL
  • Bonjour, Désolée, mais je n'en ai pas la moindre idée... Cordialement. ED

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils