Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distance

Bonjour à tous mon garagiste me dit que la 208 n'est pas pour de longue distance vrai ou faux? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Distance

  • ce n'est peut être pas une "routière" avec le confort et la puissance mais je fais de longs trajets sans problème!
  • Aucun problème , 15000 km en 8 mois. Confortable, excellente tenue de route, consommation contenue 4,5 l , bien sûr ce n'est pas une routière telle la 508 mais les long trajets se font sans problème...Peut être un peu bruyante mais je possède une diesel et malgré tout les bruits sont relativement contenus.
  • Quand elle est dotée d'un moteur trois cylindres, la 208 ne peut pas être considérée comme une routière, mais elle peut effectuer de longues distances.
  • Votre question nécessiterait quelques précisions; en effet, s'il s'agit de faire un trajet comportant 4 ou 5 personnes (à ce moment là d'ailleurss difficile de mettre tous les bagages) et de parcourir 600 kms, le confort risque d'être limité. Mais si vous faites un trajet de 6 ou 700 kms, que ce soit avec un peu ou beaucoup d'autoroute, et que vous êtes 2 ou 3 personnes, je ne vois pas tellement de différence avec d'autres véhicules plus imposants. J'ai eu une SAAB 9-3, puis une Tyota Avensis, et maintenant la 208 me convient très bien même pour faire le voyage de Toulon à Pau où se trouvent mes enfants et petits enfants, et nous ne sommes, mon épouse et moi, pas plus fatigués ou courbaturés, dans notre 208 qui tourne comme une horloge même avec ses 70000kms dépassés. Cordialement
  • Aucun problème pour avaler les kilomètres (95 000Km et R.A.S niveau moteur 1.6 HDI 115). A nuancer plutôt selon la morphologie de la personne (grande taille), sur de long trajet ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable.
  • 3000 kms en 3 semaines! aucun souci
  • FAUX-AUCUN PROBLEME DE DISTANCE
  • faux, je fais regulierement de longues distances 500/600kms sans encombre!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils