Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein moteur

Bonjour à tous,J'avais constaté que passer de 4e en 3e ou de 3e en 2e ne ralentissait pas ma 208.Un jour j'ai eu l'occasion de parler avec un mécano et il m'a avoué que Peugeot avit mis des soupapes pour que le moteur ne serve pas de frein-moteur?Vrai ou faux?Cordialement.DJP.

Consulter les 9 réponses à la question frein moteur

  • Ma 208 qui date de 2014 ralentit normalement quand on rétrograde les vitesses.Ma boite de vitesse est manuelle et non automatique.Donc une boite de vitesse mécanique, en bon état, doit pourvoir ralentir le véhicule .Car, dans le cas contraire, il doit y avoir un souci mécanique.et il faut y remédier.
  • Merci! je vais passer chez Peugeot pour faire contrôler ma BV
  • Bonjour,e frein moteur sur ma 208 est effectivement plus limité qu'avec par exemple les autres peugeot antérieures. Sur une pente au delà de 3 à 5% le véhicule surpasse le régime du frein moteur et prend rapidement de la vitesse. Mais jusqu'à la 3iem pas de soucis.
  • Je fréquente le moins possible les concessions, mot affreux interne,juridique qui ne devrait pas apparaitre pour le public.Merci mais c'est ce que je pensais faire.
  • je possède une 208 diesel à boite BMP (dite automatique) de 2013. Contrairement a mes précédents diesels elle n'a quasiment pas de frein moteur, ce qui m a déjà valu 1 point à cause d'un ralentissement insuffisant à l'entrée d'un village, et donc entraîne une utilisation plus fréquente des freins A ce sujet faire dépoussiérer et vérifier ses freins tout les 40000km maxi je ne sais pas quel est le dispositif utilisé pour quasiment supprimer le frein moteur, même en rétrogradant fortement. Mon garagiste me dit que c'est probablement une astuce pour diminuer la consommation, en limitant les "relances" donc je confirme cette impression slts mlb
  • Ok pour vos remerciements mais si je puis me permettre allez chez Peugeot pour un avis mais prenez en un autre chez un petit mécanicien et le cas échéant chez un expert.Cela vous évitera peut être de vous faire arnaquer!!!
  • Bonjour, Cà veut dire quoi un élément moteur? Pour moi le frein-moteur c'est quand on passe de 4e en 3e à la m^me vitesse et qu'on sens un ralentissement. Alors?
  • Bonjour, Cà veut dire quoi? Que vous sentez un ralentissement quand on rétrograde à la même vitesse?
  • j'ai un élément frein moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils