Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

HUILE MOTEUR

Bonjour à tous, j'ai acheté une 208 d'occasion à 78000km , la première fois elle n'avait plus d'huile à 1400km de la vidange ,celle-ci a été faite en avril dernier et là le voyant c'est allumé à 4000km j'ai dû remettre 2,5 litre d'huile !! est-ce normal rapport à ce que ce soit une 3 cylindres ou un très gros défaut?Merci

Consulter les 3 réponses à la question HUILE MOTEUR

  • Bonjour, 208 de 2015, d'occasion acheté en 2017. Consommation d'huile également en début année 2022 à 84000km. Mon garagiste s'est rapproché de Peugeot, après plusieurs tests demandés par la marque, changement bas moteur, pris à 50 e en charge par Peugeot. Egalement une 3 cylindres.

  • Bonjour, c'est peut-être le même souci actuel que moi... Mon garagiste me dit que cela proviendrait des segments du moteur qui seraient gommés, ce qui à la longue entraîne une surconsommation d'huile. Il m'a donc préconisé de carrément changer de voiture... Je pense aller faire un autre diagnostic ailleurs.

    • @dede59 Bonsoir, effectivement elle est de 2014 !! C'est un garage Peugeot qui m'a fait ce diagnostic et je m'en suis mefiee. Merci de votre réponse. Je commence de comprendre pourquoi il insiste pour que je change de voiture... Alors que je n'ai jamais eu de problème avec à part ça, et que je roule peu !

    • @ANNE46466625 bonsoir, c'est ce que m'a dit un garage peugeot !!de quelle année est votre voiture ?la mienne est de 2014 et il parait d'après en garagiste que ces moteurs ont été rappelés pour défaut !!

  • Bonjour . Je ne mets jamais d'huile dans la mienne. Donc un gros problème moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils