Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur

Bonjour, est ce que la viscosité de l'huile moteur peut engendrer une consommation d'huile ,le constructeur conseille de la 5w30 , ce que je mets , y a-t-il une huile plus épaisse ?

Consulter la réponse à la question Huile moteur

  • Si le constructeur conseille la 5w30, c'est qu'il y a surement une raison.

    Une huile plus épaisse se consommera plus lentement, oui mais n'est pas adapté à tous les véhicules.


    S'il y a un filtre à huile dans votre peugeot 208 (ce qui est surement le cas), une huile plus épaisse risque de les colmater plus rapidement, avec son lot de soucis. (l'huile n'arrivant plus dans le moteur dans le pire des cas)


    Donc la 5w30 est bien.

    • @dede59 Dans mon cas non. J'ai le modèle de 2018 et aucun soucis entre chaque vidange pour le moment avec 34 000 au compteur.

      Cependant, j'ai des collègues avec des modèles plus anciens qui avait ce problème. Leur Peugeot était vraiment très très gourmande en huile. D'ailleurs, il me déconseillait de prendre une Peugeot à cause de ça. De mémoire c'était des modèles de 2014.

    • @YOHA12665126 Bonjour, merci pour votre retour, avez-vous également une surconsommation d'huile ? car dernièrement le voyant c'est allumé et j'ai dû remettre 2l à 4000km après la vidange (j'étai présent quand elle a été faite) et il en manquai encore !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils