Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jantes 15 pouces pour pneu neige

bonjour j'ai une 208 hdi 92 cv allure qui est montée en 205/45/r17 88v, pour l'hiver je voudrais la chausser en taille plus petite pour éviter la grosse facture. après avoir pris des renseignements auprès d'un controle technique, celui ci me dit que je peux monter des 185/65/15 mais il faut que je me méfie que la jantes passe bien au niveau des étriers. quelqu'un a til deja mis des jantes 15 pouces en tole pour savoir si ca passe au niveau des étriers ? merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question jantes 15 pouces pour pneu neige

  • Bonjour, J'ai une 208 HDI 92 cv Active montée d'origine en 15" car j'habite en montagne et le budget pneus est assez important ... Cette voiture est également proposée en 16 et 17", j'imagine donc qu'il n'y a aucun problème pour changer la taille de vos pneus, la carcasse de la 208 doit être la même. Par contre, le compteur de vitesse sera faux, à moins qu'il ne soit possible de le programmer selon la taille des pneus. Bonne soirée !
  • Bonjour, je suis désolé de ne pouvoir répondre à votre question. En vérité j'ai pris possession de la 208 que pour un mois puisque je l'ai acheté en TT, donc je n'ai pas assez de renseignement sur la voiture. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils