Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise a jour GPS

Bonjour a tous, JE viens de faire l'acquisition d'une 208 allure neuve avec systeme de navigation et je me suis apperçu que les alertes zones dangereuses n'etaient pas présente. J'ai telechargé le fichier ZAR peugeot que j'ai installé sur une clé USB en FAT32 mais on dirait que celle ci n'est pas reconnue. On dirait qu'il y a un bug. Quelqu'un sait il comment faire pour connaitre le logiciel installé (firmware...) sur le vehicule? Je suis un peu perdu entre SMEG et SMEG+ . Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Mise a jour GPS

• Bonjour, je suis surpris que cela ne fonctionne pas. Soit qu'il y a un mauvais contact, soit qu'il y un problème avec la clé USB J'ai, sur ma 308, avoir un problème eu un problème équivalent, et, je m'en suis sorti. Il doit y avoir une réponse dès l'instant ou on insère une clè USB.
  • Merci à tous de votre aide. J'ai en effet decompressé les fichier ZAR sur une clé formatée au format FAT32. J'ai bien toutes les arborescences indiquées par mmichel60 mais quand je l'insere dan sle port USB, rien ne ce passe : pas de message me demandant si je veux faire la mise a jour. Comme si je n'avais rien d'inseré. De même ce qui est assez surprenant c'est que lorsque je vais dans sources, l'icone USB est grisé. Le port USB fonctionne bien puisque quand je mets une autre clé usb pour de la musique, la source USB n'est plus grisée. J'essaierai ce soir de suivre les conseils de supercarotte et de gastounet25 car c'est a n'y rien comprendre. MERCI BEAUCOUP A TOUS DE VOTRE AIDE C'EST SUPER SYMPAS
  • Désolé petit loupé décompressé ce fichier avec un logiciel winzip / winrar etc...en mettant en destination la clé USB
  • Bonjour, Sur les Peugeot Neuves, les ZARs (zones alertes) ne sont jamais installées. Il doit s'agir du système de navigation SMEG+. 1) pour connaitre les informations, il faut appuyer pendant quelques secondes sur l'icone configuration 2 roues dentées en haut à droite, et il y a affichage des informations soft etc... 2) pour installer les ZARs il faut - une clé USB formatée en FAT32 - le fichier ZAR est en .zip (compressé) décompressé ce fichier avec un logiciel winzip / winrar etc...en mettant en destination la clè USB ne doit contenir que - dossier DATA - " " SMEG_IV2_UPG - " " SMEG_PLUS_UPG - " " SMEG_UPG - " " UPG - Fichier MEDIA_CONTENT.md5 - " " POI.inf - " " POI_RT5.inf - " " POI_VER.POI Insérer la clé dans le port USB (moteur tournant) il y aura - la reconnaissance du média - la demande de Mise a jour (oui ou non) - si oui l'installation des ZARs puis installation réussie ( normalement) Y a plus qu'a le faire
  • Bonjour, Ma réponse ne vous aidera pas à trouver la solution, je vous fais part de mon expérience. J'ai une 208 active de 2013, je n'ai jamais eu le problème pour les alertes zones. Lors du premier téléchargement, j'ai du au préalable entrer le modèle, l'année et n° de la voiture, et il semblerait que ce soit ces renseignements qui dirigent les téléchargements sur le bon fichier. Par contre, j'ai acheté l'année dernière une MAJ de la carte de France que je n'ai pas réussi à installer. J'ai appelé l'assistance (n° non surtaxé indiqué sur le site de navigation Peugeot) qui a su me guider pour l'installation, je n'ai plus eu aucun problème. Bon courage et bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.