Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur Puretech essence : catalyseur, consommation exagérée d'huile & d'essence.

Bonjour, Ma voiture : Peugeot 208 de 3/2015 ancien modèle. Moteur essence Puretech 1.2 82 cv, pas de turbo. Je l'ai achetée en 2016 en occasion. Cette voiture était un veau (= n'avançait pas), consommait de l'huile (1 litre par 2.500 kms) et buvait jusqu'à 11 litres d'essence 98 aux 100 kms. Puis un bruit est apparu dans le moteur comme s'il y avait un trou dans l'échappement. Un jour (un mois plus tard), ... le voyant anomalie moteur s'allume. Je me rends au garage, Le diagnostic : le catalyseur est grillé, il faut le remplacer. Heureusement, j'ai l'extension de garantie de 5 ans. Je n'ai rien payé. Depuis le remplacement, elle ne consomme plus d'huile, ne consomme plus que 7,5 litres aux 100 kms et avance à une vitesse normale (pour une 82 cv sans turbo). Avez-vous rencontré ce même phénomène ? Quelqu'un a-t-il une explication ? Merci pour votre explication et/ou votre expérience.

Consulter les 7 réponses à la question Moteur Puretech essence : catalyseur, consommation exagérée d'huile & d'essence.

• Même grosse défaillance sur ma voiture achetée d occasion en 2017 novembre ..moteur Pureté ch essence ..consommation exagérée d'huile et essence ...pour une voiture dite élue voiture de l année lors de l acquisition ...bravo pour L économie d énergie !!!avec une consommation d essence deraisonnee .en ayant eu bien soin d y mettre du SP 95 E10 ...12 ltirés 100 kms ...

Que dire de plus ...acheter français par conviction patriotique ...et se faire trompée sur la marchandise avec un produit pollueur et r3connu comme tel par le constructeur car les voitures sont réparées gratuitement jusqu à 100 000 kms ...ou avec les 5 ans de garantie constructeur ..

Que dire alors lorisque cela vous arrive lors d un séjour à L étranger et durant ces vacances d'hiver en lorsque vous allez en rentrant de congés présenter votre voiture chez le concessionnaire ...il vous répond ...trop tard ..je ne peux rien pour vous sur vous la réparer 1400 euros car vous avez dépasse votre garantie d un mois et double pénalité vois avez 105 000 kms au compteur !!!de qui se moque t on ???politique d écologie d un côté sous le couvert de l état et de l autre non prise en compte de la respoinsabilite d un constructeur français qui a mis sur le marché un produit défaillant !!!..on préfère donner des primes ...c est le monde à l envers. ..

• Bonjour, quel est le kilométrage de votre véhicule ? 2 possibilités pour détruire un catalyseur. 1)Mettre du Super 98 avec du "plomb", 2) Problèmes moteurs (ratés d'allumage, roulage avec le voyant diag allumé...). Avec une 106 1.3i, j'ai fais 226 000 km avec le cata d'origine avant de faire une mise à la casse écologique. Par ailleurs avec ce type de moteur le SP95 est recommandé. Cdt
  • Oui j'ai le même problème avec ma 208 1.2 année 2015

Et je sais pas comment je vais faire

• Bonjour , je rencontre actuellement le meme problème avec ma 208 d'occasion , 4000km après la vidange , le niveau d'huile est au plus bas ???

• Bonjour Aucun problème non plus à ce jour 208 active 82 CV modele 2012 achetée en 2013 occasion 7 litres au 100 kms en moyenne en ville RAS
  • Bonjour j'ai le même problème sauf que la voiture à 9 ans et ils veulent rien savoir 6000euros pour réparation ...je me retrouve avec un véhicule inutilisable et invendable ??

• Je l'ai achetée en occasion en 2016 à 22.000 kms. Le catalyseur a été changé en décembre 2018 vers 65.000 kms. Aujourd'hui elle a 68.000 kms. Je viens de descendre à 6,5 l/100 kms. Depuis 2015, on ne vend plus d'essence avec plomb; donc il n'y a probablement pas eu de plomb dans le catalyseur. Evidemment, j'ignore ce qu'il s'est passé avant les 22000 premiers kms. Le concessionnaire m'a juste dit que cela pouvait arriver. Merciiiii pour vos réponses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.